CONFERENCE SPONSORING & SWISS SPONSORSHIP AWARDS 2014

20 janvier 2014

CONFERENCE SPONSORING & SWISS SPONSORSHIP AWARDS 2014

Après une première édition qui s’est soldée par le couronnement de trois campagnes originales et innovantes d’Ovomaltine (Spillmann/Felser/Leo Burnett), Swatch (CCI Cotting Consulting) et Jaeger-LeCoultre (Ananda Events) qui ont pris respectivement la 1ère, 2ème et 3ème place du concours, le Cercle Suisse de Sponsoring repart de plus belle avec une 2ème édition des Swiss Sponsorship Awards. A cette occasion, l’événement s’installera au Sonnenberg Fifa Club de Zurich le 06 février prochain pour un programme scindé entre un workshop sur l’utilisation d’outils digitaux dans le sponsoring et une cérémonie de remise de prix avec des espaces de discussions réservés à des professionnels de la branche.

120 participants sont attendus pour assister à une après-midi entièrement dédiée au sponsoring, ses acteurs et ses pratiques. L’événement pourra notamment compter sur la participation de guest speakers de renom qui prendront place sur scène pour un tour de table ronde qui s’annonce passionnant.

Les Swiss Sponsorship Awards sont destinés à récompenser des campagnes sponsoring qui se sont démarquées soit par leur originalité, soit par leur capacité à atteindre un objectif prédéfini dans le domaine : sportif, culturel ou communautaire. Cette initiative, lancée par le Cercle Suisse de Sponsoring, s’insère dans une démarche de professionnalisation du sponsoring en Suisse et vise à encourager les efforts des entreprises qui ont fait de cet outil exceptionnel le fer de lance de leur stratégie de communication. Le sponsoring offre en Suisse un réel soutien à des milliers d’organisations culturelles et sportives. Les investissements sponsoring en suisse s’élèvent à quelques 900 millions. Le secteur du sport l’emporte puisqu’il représente environ 65% des investissements sponsoring. Voici un extrait des plus gros sponsors suisses : Rolex, Omega, Credit Suisse, UBS, Hublot, Migros, Postfinance. On peut néanmoins noter l’émergence de nouvelles tendances telles que le sponsoring environnemental qui vient répondre à la demande de consommateurs de plus en plus attentifs aux efforts de développement durable mis en place par les entreprises. Le digital n’est pas en reste et se profile même comme l’outil indispensable du domaine dans les prochaines années.

C’est dans le cadre de cette initiative qu’une palette de professionnels et de CEOs ont pu être rassemblés pour intégrer la table ronde et le jury de cette deuxième édition des Swiss Sponsorship Awards dont voici le détail : Antonio Calce (Corum), Oliver Niedermann (Raiffeisen), Tom Rieder (Swisscom), Marc Zimmermann (Swiss Indoors Basel), Dominique Turpin (IMD), Antonio Rossetti (IBM), Bita Germani (Prime Energy), Sébastien Leclerc (Expert en marketing sportif), Sébastien Tondeur (MCI Group), Yannick Chevailler (SAWI), etc.

Pour toute requête d’information, veuillez vous adresser à :

Cercle Suisse de Sponsoring

Contact : Diana Giudice

Tel : 022 758 07 10

E-mail : cerclesuissesponsoring@sponsorize.ch

Avenue du Mail 1, 1205 Genève

 

Recommandé pour vous