Procadres International s’établit en Suisse romande

18 février 2014

Procadres International s’établit en Suisse romande

Pionnière du management de transition en Europe, Procadres International s’établit en Suisse romande. Elle a l’ambition de devenir le partenaire majeur des entreprises dans la gestion et l’exécution de projets lourds de transformation ou pour pallier une vacance de direction lors de situations critiques.

Une réponse moderne aux besoins d’agilité des entreprises

Une part importante des employeurs suisses est confrontée à des difficultés de recrutement mettant en péril la direction de projets ambitieux. Survenant souvent dans un contexte d’urgence, certaines situations dont les enjeux stratégiques sont importants (fusions-acquisitions, restructurations, intégrations de filiales) ne justifient pas toujours l’engagement d’un directeur permanent. Aussi, lorsque les temps de recrutement de directeurs atteignent souvent 6 mois, le management de transition offre une réponse immédiate et de qualité dans la gestion d’opérations spécifiques, d’une crise ou encore lorsque les cycles d’affaires sont raccourcis.

Un savoir-faire pour des résultats de qualité

En ouvrant un bureau à Genève, Procadres International met au service des entreprises suisses et internationales ses méthodes avérées en management de transition : des outils et des processus robustes (certification Véritas), un pool de managers sélectionnés et adaptés selon la nature de la mission, une gestion des informations strictement confidentielle pour ses clients et ses managers, une définition précise du mandat, un contrôle de la bonne immersion du manager, un suivi rigoureux tout au long de la mission.

Des managers qualifiés

Procadres International entretient en permanence un pool de plus de 2000 managers rôdés à des projets de transition qui proviennent généralement de fonctions dirigeantes (Directeurs généraux), opérationnelles (achats, productions, R&D, marketing) ou administratives (finances, RH, informatique). Leurs aptitudes de management et leur leadership sont soigneusement vérifiés par les associés de Procadres International lors de nombreuses interviews.

L’équipe

La filiale suisse de Procadres International est une initiative issue de la rencontre entre Olivier Taburet et Guy Dufour.

Olivier Taburet est établi à Genève depuis 2002, après un premier séjour dans les années 90. Il a occupé des postes de direction financière dans plusieurs groupes internationaux. Depuis 2010, il effectue des mandats de transition lors de fusions, de cessions d’actifs ou encore de nouveaux modèles d’affaires ou d’implantations.

Guy Dufour, jurassien établi à Paris, a occupé de nombreux postes de direction financière et générale. Il a aussi effectué plusieurs missions de transition avant d’en faire une pratique pendant 6 ans, jusqu’à reprendre Procadres International avec deux autres associés en 2012.

Contact : Contact presse :

Procadres International (Suisse) Théorème communication

M. Oliver Taburet – olivier.taburet@procadres.com Chiara di Lella – c.dilella@theoreme.ch

Rue de Lausanne 44 – 1201 Genève – +4122 731 74 76 +4122 950 93 13

www.procadres.ch www.procadres.com www.theoreme.ch

 

Recommandé pour vous