Face à l’augmentation de l’espérance de vie, la population des seniors va poursuivre sa croissance ces prochaines années. Cette évidence statistique implique également une demande en hausse pour des services de soins à domicile. Le vieillissement de la population tient pour beaucoup dans l’évolution des volumes.
Selon les prévisions, le nombre important de personnes nées entre 1945 et 1965 ferait passer le nombre de pensionnaires en EMS de 78 000 en 2001 à 119 000 en 2030, soit une augmentation des cas de plus de la moitié. Sur la même période, les soins à domicile enregistreraient une hausse de 43 %. Afin de faire face à ce besoin de la population et pour maintenir une certaine indépendance des seniors, La Boîte O Services s’est spécialisée dans ce type de demandes. Elle propose un catalogue complet de services.
Une personne vient au domicile du senior pour le lever ou le coucher, lui faire sa toilette, lui préparer ses repas ou tout simplement lui tenir compagnie. Faire le ménage, entretenir le jardin, laver et repasser le linge, faire les courses, font également partie des solutions proposées. Sans oublier aller chez le coiffeur ou prendre les transports en commun, ou même sortir le chien, les personnes venant au domicile de la personne sont capables de répondre à toutes les demandes. Une aubaine qui prend de l’ampleur sur la Côte puisque la demande pour ce type de services explose…
Plus d’informations sur www.laboiteoservices.ch