Accompagner les entreprises, bien plus qu’un service, une véritable mission / passion

12 mars 2018

Accompagner les entreprises, bien plus qu’un service, une véritable mission / passion

A la rencontre de Monsieur Christophe Voeffray

Rechercher et sélectionner les candidats répondant aux besoins et aux attentes de ses clients fait partie de l’ADN de Velcom. Pour les entreprises relevant du secteur tertiaire, Velcom intervient depuis presque 30 ans pour apporter rapidement des réponses adaptées et efficaces à tous les besoins. Dans toutela Suisse romande, de l’employé au cadre, en emploi fixe et durable aux besoins ponctuels en personnel, Velcom a su s’adapter aux multiples révolutions du marché du travail, qui se sont faits sentir ces dernières années. C’est ce que nous a confié Monsieur Christophe Voeffray, le fondateur et administrateur de l’entreprise. « Le travail s’est adapté aux évolutions de nos sociétés occidentales, et en Suisse comme partout ailleurs, trouver le bon candidat est devenu un enjeu majeur pour toutes les entreprises. »

Le recrutement, quand le facteur humain représente la valeur ajoutée de toute entreprise

Depuis 3 décennies, Mr Voeffray se démène pour réussir à concilier les attentes des candidats d’une part et les demandes/exigences des entreprises d’autre part. 30 ans donc au service de l’humain, permettant à Mr Voeffray de parfaire cette vocation, rapidement apparue, d’aider et de mettre en relation. « Après une expérience acquise dans l’univers du recrutement, l’ambition de Velcom s’est naturellement imposée à moi ». Cela explique en partie le succès de l’entreprise, qui, indépendamment de son histoire, a su rester à taille humaine. Etre au plus près des entreprises, connaître ses interlocuteurs, le tissu économique et le contexte général s’impose comme indispensable pour trouver les solutions les plus adaptées.

Une expertise pour gagner en efficacité tout en libérant du temps, la garantie Velcom

« Recruter un candidat est une tâche chronophage. De la définition du poste à la sélection des candidats, en passant par la rédaction de l’annonce et les entretiens à réaliser, le recrutement mobilise l’énergie des services des Ressources Humaines des entreprises. » Spécialistes en la matière, Mr Voeffray et ses collaborateurs prennent en charge tout le processus. Le gain de temps est évident, mais le bénéfice ne s’arrête pas là. « En 30 ans, mon activité mais aussi ma personnalité m’ont amené à m’impliquer dans la vie sociale et économique. Ce carnet d’adresses, qui se développe sans cesse depuis des décennies, explique aussi en partie que nous puissions apporter des réponses conformes aux attentes de nos clients »

Humble et discret, Mr Voeffray ne dresse pas la liste de toutes ses responsabilités associatives (et elles sont nombreuses) mais préfère souligner l’importance de ce réseau dans la réussite de son activité. Et même si la digitalisation de notre société a quelque peu changé la donne, il continue de « privilégier la rencontre et le partage ». Une stratégie gagnante, qui a permis à Velcom de s’adapter (« Auparavant, la prise de références pour un candidat concernait un ou deux employeurs, alors qu’aujourd’hui nous sommes plus souvent à 5 ou 6 ») et qui permette à Mr Voeffray de se montrer optimiste (« Pour faire face aux transformations profondes de nos sociétés, mon approche est bien plus pragmatique aujourd’hui. »)

Une belle réussite donc pour Velcom, dont Mr Voeffray s’apprête à fêter, en 2018, les 30 ans d’existence.

 

Recommandé pour vous