Adaptez-vous vite aux nouvelles exigences du m-commerce !

10 octobre 2016

Adaptez-vous vite aux nouvelles exigences du m-commerce !

Entre le m-commerce et le e-commerce, il existe bien plus de différences qu’une simple lettre. Avec un consommateur plus averti (le mobinaute est déjà un internaute confirmé), vous devez être en mesure de faire face à ces nouvelles exigences, et ainsi adapter votre stratégie marketing !

Le e-commerce, un développement exponentiel déjà dépassé ?

Que vous disposiez ou non de points de vente physique, que votre activité s’adresse aux particuliers (B2C) ou que vous soyez un spécialiste du B2B, …, vous savez que votre stratégie marketing et commerciale passe par une présence digitale. Avec un site vitrine ou un site institutionnel, vous répondez à cette nouvelle exigence des temps modernes.

Vous savez, qu’en dehors de toute considération de vente, votre présence sur la Toile sera une des formes de communication les plus appréciées par les consommateurs et donc vos prospects. Cross canal, multi canal ou omni canal, la politique marketing, mise en place, nécessite une réflexion et une définition de votre stratégie digitale. Pourtant si le e-commerce représente aujourd’hui un axe de développement incontournable, il semble en voie d’être dépassé, ce qui ne vous épargnera pas de nombreux efforts en la matière. Après l’avènement et la généralisation de l’e-économie, une nouvelle tendance s’est fait règle : le m-commerce.

Le m-commerce, la mobilité au service de votre réussite et de votre développement

Les Smartphones et les tablettes mobiles d’une part et les objets connectés d’autre part, représentent le nouvel eldorado des spécialistes du marketing et du commerce. Il ne suffit plus d’exister sur la Toile pour se développer, mais il fait être en mesure d’aller au-devant de vos prospects. Et comme la vente de Smartphones et de tablettes tactiles a dépassé depuis plusieurs années celle d’ordinateurs, vous ne pouvez pas ignorer ce commerce nomade, qui ne répond plus aux mêmes exigences que le e-commerce d’hier.

A ce jour, 35 % des transactions numériques en France (la part dépasse les 50 % au Japon et est en passe de franchir ce seuil symbolique aux Etats Unis) sont effectuées par un équipement mobile. Avouez, que votre stratégie commerciale, à court comme à long terme, ne peut pas se passer d’un tiers de votre potentiel. Vous devez donc être reconnu comme actif et efficace dans le e-commerce, tout en marquant votre modernité en ce qui concerne le m-commerce. Les chantiers se multiplient et vous imposent de tout mener de front.

N’attendez plus vos clients mais déplacez-vous sans même vous en rendre compte !

C’est d’autant plus vrai, que les perspectives d’évolution confirment cette nouvelle prédominance du m-commerce. Si les études tablent sur une croissance du e-commerce de 15 % en 2017, elles soulignent que dans le même temps le m-commerce lui enregistrera un taux de croissance, qui ne sera pas inférieur à 30 %.

Répondre aux attentes d’un mobinaute ne correspond pas à la solution proposée à un internaute traditionnel. Plus pressé par nature (puisqu’il est en déplacement), le mobinaute apparait également plus réactif face aux offres commerciales susceptibles de l’intéresser. Son expérience confirmée d’Internaute le rend plus connaisseur et plus exigeant en la matière. Dans ce contexte, il n’est pas étonnant de constater que les mobinautes sont friands de bons de réduction. Les prévisions tablent ainsi sur plus d’un milliard de bons de réduction utilisés à l’horizon 2019. De quoi vous amener à revoir votre politique commerciale et adapter votre stratégie marketing ?

 

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