Altaroc accélère son internationalisation avec le développement de son activité au Benelux

17 septembre 2024

Altaroc accélère son internationalisation avec le développement de son activité au Benelux

Photo Frédéric Stolar © Altaroc

Altaroc Partners SA, société de gestion de fonds de Private Equity, a pour mission de donner accès à un portefeuille de fonds de Private Equity internationaux et poursuit son internationalisation avec le développement de son activité au Benelux pilotée par Thibault Delbarge. Après la Suisse en janvier 2024, le déploiement de l’activité en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg confirme la stratégie à l’international d’Altaroc, visant à en faire un acteur de référence en Europe dans la démocratisation du Private Equity. 

Altaroc rend accessible des fonds de Private Equity mondiaux de premier plan aux investisseurs privés, en leur permettant d’accéder à un portefeuille clef en main de fonds millésimés. Avec plus d’un milliard d’euros levés en 2 ans , Altaroc figure déjà parmi les leaders européens de la démocratisation du Private Equity. Les 7.000 clients privés d’Altaroc peuvent désormais investir chaque année dans un Millésime composé de 7 gérants, tels que Bridgepoint, Nordic Capital, Inflexion, General Atlantic, CVC, New Mountain Capital ou encore Insight Partners. Cette classe d’actifs, qui était jusqu’à présent réservée aux grands institutionnels et aux familles les plus fortunées, est désormais disponible pour les investisseurs particuliers avec la nouvelle plateforme technologique et 100% digitale one-stop-shop d’Altaroc, pour un investissement minimum de 100 000 euros appelé par abonnement à date et quantum fixes sur 5 ans, soit 10 000 euros par semestre .

En étendant ses activités en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, Altaroc permet ainsi aux banques privées, gérants indépendants, family offices et caisses de pension d’accéder à cette nouvelle classe d’actifs et de diversifier les investissements de leurs clients, à la fois géographiquement  (les fonds sont investis pour  45% en Amérique du Nord, 45% en Europe et 10% en Asie et dans le reste du monde) et sectoriellement, avec une priorité donnée aux investissements dans le logiciel (50%), la santé (20%) et les business services (20%), des secteurs à la fois résilients et en forte croissance. 

« Je suis ravi de rejoindre l’ambitieux projet d’Altaroc de démocratisation du Private Equity et de pouvoir déployer au Benelux le travail déjà entrepris par les équipes Altaroc en France et en Suisse. J’ai été séduit par la vision stratégique portée par Frédéric et Maurice dans une région du monde qui dispose d’une forte marge de manœuvre. Travaillant depuis plus de 14 ans en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, j’ai pu analyser les évolutions du marché de ces trois pays et noter une forte appétence des clients privés   pour ces classes d’actifs alternatives.» explique Thibault Delbarge, Head of Benelux. 

Frédéric Stolar, Managing Partner d’Altaroc, explique : « Nous nous réjouissons d’être rejoints par Thibault Delbarge. Son expérience, son esprit entrepreneurial et son fort engagement sont autant d’atouts pour faire d’Altaroc un acteur incontournable du private equity au Benelux. Après l’ouverture de notre bureau suisse en début d’année, cette arrivée est une nouvelle étape structurante de  nos ambitions internationales et confirme notre développement. Altaroc a déjà levé plus d’un milliard d’euros auprès de  7000 clients privés au cours des 2 dernières années, et figure clairement parmi les leaders européens de la démocratisation du Private Equity ». 

Ce nouveau développement consolide la stratégie d’implantation internationale d’Altaroc afin de démocratiser l’accès au Private Equity auprès des investisseurs privés européens. 

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués

 

Recommandé pour vous