Altaroc Partners SA, société de gestion de fonds de Private Equity qui a pour mission de donner accès à un portefeuille de fonds de Private Equity internationaux, vient d’obtenir son agrément ELTIF 2.0 pour le fonds Odyssey 2024. Cette certification valide sa stratégie d’expansion en Europe et lui permet désormais de commercialiser ses fonds dans l’ensemble de l’Union européenne en vue de poursuivre sa mission de démocratisation du Private Equity.
L’obtention de cet agrément marque une nouvelle étape dans la stratégie d’expansion à l’international d’Altaroc, permettant dorénavant aux investisseurs européens d’accéder, à partir du Millésime 2024, aux fonds sélectionnés par Altaroc et de bénéficier de nouvelles opportunités d’investissement dans ses solutions de private equity. L’agrément ELTIF 2.0 (European Long-Term Investment Fund) est conçu pour favoriser les investissements à long terme dans l’économie réelle européenne, et offre un cadre harmonisé pour les souscriptions d’actifs de Private Equity tout en garantissant une protection renforcée des investisseurs.
« L’obtention de l’agrément ELTIF 2.0 marque une avancée stratégique majeure dans notre développement européen, concrétisé notamment par notre implantation en Belgique. Cette certification valide aussi notre engagement d’excellence et de transparence à trois niveaux essentiels :
• Elle atteste de notre capacité à respecter les standards réglementaires européens les plus exigeants.
• Elle confirme la robustesse de nos processus de gestion et de valorisation, essentiels pour une gestion d’actifs de premier plan.
• Elle démontre notre volonté constante d’offrir aux investisseurs un cadre d’investissement sécurisé.
Cette reconnaissance nous permet d’accélérer notre expansion internationale tout en garantissant aux investisseurs européens un accès privilégié aux meilleures opportunités du Private Equity, avec le niveau d’exigence et de service qui fait notre signature. Cette étape renforce significativement notre capacité à démocratiser le Private Equity à l’échelle européenne » témoigne Frédéric Stolar, Managing Partner d’Altaroc.
Chaque année, Altaroc commercialise un Millésime composé de 5 à 7 gérants dont certains reconnus comme étant incontournables, tels que CVC, TA Associates, General Atlantic, Hg, Nordic Capital, Inflexion, Bridgepoint, Thoma Bravo et Vitruvian. Ces Millésimes offrent aux clients privés l’opportunité de contribuer à l’économie réelle en investissant dans des entreprises internationales, innovantes et à forte croissance dans des secteurs comme les logiciels, la santé, les services B2B et la consommation. Altaroc, qui s’appuie sur une équipe de plus de 65 experts en France, en Suisse et en Belgique, a déjà lancé 4 Millésimes et levé plus de 1,3 milliard d’euros auprès de 7000 clients privés.
***
La gamme Altaroc lancée en octobre 2021 permet d’accéder, dès 100 000 euros, à un portefeuille de fonds de Private Equity internationaux. Ces fonds, diversifiés sur le plan géographique, ciblent essentiellement les segments du Buy-Out et du Growth Equity sur différents secteurs : Tech, Logiciel & Telco, Santé et Business Services à dimension digitale. Les Millésimes Altaroc permettent aux tiers gérants, family offices et banques privées de répondre aux besoins private equity de leurs clients avec une offre clef en main 100% digitale.
Altaroc Partners SA est présente en France, en Suisse et en Belgique. La société de gestion a levé plus d’1,3 milliard d’euros à date.
Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués