Après un lancement réussi en Suisse alémanique, siroop est désormais disponible en Suisse romande

31 octobre 2017

Après un lancement réussi en Suisse alémanique, siroop est désormais disponible en Suisse romande

siroop.ch est désormais disponible en français pour la Suisse romande. La plate-forme de vente en ligne fait ses débuts dans la région avec plus de 250’000 produits proposés par plus de 250 commerçants et se présente ainsi avec un large assortiment. siroop poursuit son approche en Suisse francophone et souhaite développer la plate-forme à l’aide des retours de ses commerçants et de ses clients. Cette expansion permet à siroop de faire un pas de plus vers son objectif: offrir une expérience d’achat uniforme dans toute la Suisse avec des centaines de boutiques.

Après un lancement réussi en Suisse alémanique, siroop est désormais disponible en Suisse romande

Une nouvelle opportunité pour le commerce en Suisse romande

L’entreprise continue d’imposer un rythme de développement soutenu. Après une brève phase test dans la région de Berne, siroop a officiellement été lancée sur le marché suisse en mai 2016. Depuis, elle s’est établie en Suisse alémanique avec plus de 500 commerçants et est devenue la première place de marché de Suisse avec un assortiment remarquablement varié. Les clients peuvent ainsi faire leurs achats auprès de centaines de commerçants suisses en bénéficiant d’une expérience d’achat, d’un interlocuteur et d’un service uniformes et de qualité, quel que soit le commerçant choisi pour la commande. siroop se fixe pour objectif d’accompagner le commerce suisse dans le processus de numérisation et de rapprocher encore un peu plus les différentes régions du pays. Cela permet non seulement aux grandes enseignes, mais aussi aux petits commerçants régionaux de présenter leurs produits à un vaste public en ligne. siroop est l’équivalent d’un «chez-soi numérique» pour le commerce suisse et sa clientèle. «L’étape du lancement en Suisse romande a toujours fait partie intégrante de notre stratégie, car nous voulons proposer une plate-forme d’excellence à l’ensemble du commerce suisse et offrir une agréable expérience d’achats avec un service homogène à tous les clients suisses», déclare Constantin Hilt, CEO de siroop.

Des commerçants de Suisse romande déjà présents sur siroop.ch

En intégrant la Suisse romande, siroop unit encore un peu plus le pays. La clé de cette démarche repose à la fois sur un réseau de commerçants romands qui rendent leurs produits disponibles aux clients de Suisse alémanique et sur une présentation optimale des commerçants germanophones en français. siroop parvient ainsi à offrir un accès à une large sélection de produits à tous les clients potentiels en Suisse et sur une plate-forme unique. Avant même le lancement de siroop en Suisse romande, les commerçants de la région rendaient leurs produits et spécialités accessibles aux clients en ligne. Ainsi, les clients siroop de Suisse orientale avaient déjà la possibilité d’acheter les chocolats de la manufacture Favarger de Versoix ou une sélection intéressante de thés chez Aventure Thé de Pully. Le lancement officiel en Suisse romande s’accompagne de l’arrivée de nouveaux commerçants qui reflètent encore mieux la diversité des produits du commerce suisse sur siroop.ch. siroop a misé dès le départ sur une étroite collaboration avec les commerçants qui, à l’avenir, contribueront également au développement de la place de marché. «La collaboration des différentes parties prenantes est décisive et favorise considérablement l’expérience d’achat des clients et le succès des commerçants romands», affirme Gautier Schaffter, chef de projet Suisse romande chez siroop. «Nous souhaitons que nos clients comme nos commerçants vivent une expérience exceptionnelle avec siroop. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons nous développer ensemble.»

Ouverture d’esprit et phases de test: la recette innovante du succès

Depuis le début, siroop teste constamment la perception de l’offre par les clients, analyse les feed-back et développe la plate-forme à partir de ces informations. Grâce aux cycles d’innovation courts, cette procédure permet à siroop de mettre rapidement en œuvre les retours des clients et des commerçants, afin de proposer une plate-forme optimale dans la Suisse entière. Les clients de Suisse romande peuvent profiter dès maintenant des résultats précédemment obtenus de cette manière. «Nous souhaitons également recevoir les feed-back des clients et commerçants en Suisse romande afin de concevoir une plate-forme qui répond à leurs besoins», poursuit Constantin Hilt. Le fait de permettre aux clients de siroop de participer activement au développement de la plate-forme est un facteur de succès décisif. siroop se montre également ouverte aux nouvelles technologies en offrant des interfaces de programmation (API). Les particuliers ont ainsi la possibilité de développer des applications avec et sur siroop.ch. A l’avenir, siroop souhaite rapprocher commerçants, développeurs et créateurs de contenus afin qu’ils puissent créer et proposer ensemble des services. L’entreprise élabore de cette manière un nouvel écosystème numérique en Suisse et exploite le potentiel d’innovation considérable du commerce national, afin de créer rapidement une plus-value pour les clients comme pour les commerçants.

A propos de siroop

siroop (www.siroop.ch) est la première place de marché en ligne ouverte de Suisse à proposer des produits de commerçants locaux, régionaux et nationaux. La plate-forme est l’équivalent d’un «chez-soi numérique» pour le commerce suisse et les consommateurs. L’entreprise emploie près de 200 experts de l’e-commerce à son siège social de Zurich et connait une phase de croissance continue depuis sa création. siroop s’engage pour la proximité et l’ouverture d’esprit et souhaite créer un nouvel écosystème numérique en Suisse. Sur siroop.ch, les clients ont la possibilité d’effectuer leurs achats auprès de petits et de grands commerçants, où qu’ils se trouvent. A tout moment. Sur une seule plate-forme.

 

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