Les employés de tous les secteurs et de tous les départements ont besoin d’opportunités continues de se perfectionner et de se recycler. Et maintenant, dans le contexte de deux ans de pandémie, de toutes les perturbations et changements sur le lieu de travail, la formation est plus cruciale que jamais. Les équipes de vente en particulier n’ont pas été épargnées par ces perturbations et sont l’un des groupes les plus importants pour le développement d’une entreprise. Alors même que le monde des affaires commence à revenir à la normale et à se retrouver en personne, des programmes de formation efficaces pour les commerciaux n’ont jamais été aussi importants. Les commerciaux ont besoin des connaissances nécessaires sur les produits, des formations aux techniques de vente et des compétences non techniques pour entretenir et développer des relations avec les prospects et les transformer en clients fidèles.
Lorsque les organisations cherchent des moyens d’accroître l’efficacité de leur force de vente, elles peuvent découvrir des tendances à l’aide de points de données traçables à grande échelle. Mais alors qu’elles évaluent où résoudre les points de friction ou augmenter la productivité, il est important de se rappeler que l’activation des ventes concerne davantage les personnes que les processus. En ce qui concerne les personnes, ces points de friction et ces obstacles à la productivité représentent généralement des lacunes en matière de compétences et de connaissances qui peuvent être comblées par une formation appropriée. Les organisations doivent adopter des programmes d’apprentissage qui renforcent et augmentent les connaissances de leurs commerciaux. Heureusement, le microlearning peut aider.
Le micro-apprentissage OU microlearning, communément considéré comme une formation plus facilement consommable, est une modalité d’enseignement supérieure. Il est très efficace et améliore les compétences et éduque les apprenants lorsqu’il utilise à la fois un contenu d’apprentissage à grignoter et les principes neuroscientifiques de la répétition espacée et des tests basés sur des scénarios.
L’ensemble de l’approche diffère radicalement de l’apprentissage typique en classe qui impose d’énormes contraintes de temps à l’apprenant. Et c’est beaucoup plus efficace que les cours en ligne asynchrones qui obligent généralement les gens à parcourir des tonnes de matériel qui ne s’applique pas nécessairement à eux. Voici pourquoi :
Le microlearning peut être utilisé avec succès pour former rapidement des équipes de vente entières sur les nouveaux produits ou services qu’elles doivent vendre. De plus, le microlearning peut aider les équipes de vente à apprendre de nouveaux messages, la gestion des objections, les compétences de découverte, etc. afin de décrocher plus de contrats. De plus, le processus d’évaluation qui précède un programme de micro-apprentissage est idéal pour intégrer de nouveaux vendeurs, réduisant considérablement le délai de productivité des nouvelles recrues. En fin de compte, tout ce qui précède permet aux commerciaux d’avoir des conversations plus efficaces avec les prospects et de les transformer en clients fidèles.
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