La société genevoise blue-infinity annonce rejoindre le Dentsu Aegis Network, groupe entièrement voué à l’innovation dans l’économie digitale, présent sur 5 continents et fort de 35 000 collaborateurs. blue infinity collaborera étroitement avec Isobar, l’agence digitale du réseau Dentsu Aegis, reconnue en tant que leader en 2016 par Gartner ainsi que Forrester. A travers cette acquisition, Dentsu Aegis Network complète et renforce son expertise en transformation digitale, tout en conférant à blue-infinity une dimension mondiale et l’accès à un vaste réseau de compétences.
Fondée en 2001 par Christophe Martin et Pierre Aebischer, blue-infinity est devenue un acteur majeur de l’économie numérique en Suisse et en Europe. La société, dont le siège est à Genève, fournit un large éventail de services intégrés couvrant notamment le marketing digital, le CRM, la digitalisation des points de vente, le commerce électronique, la numérisation de l’espace de travail et les outils de collaboration.
Avec plus de 500 collaborateurs répartis à travers ses bureaux en Suisse, au Portugal, en République tchèque, à Hong Kong et aux Etats-Unis, blue-infinity accompagne dans leur transformation numérique plus d’une centaine de clients prestigieux issus de divers secteurs tels que les biens de consommation et le commerce de détail, la banque, le secteur public et les organisations non-gouvernementales, l’industrie pharmaceutique et le commerce du luxe.
L’expertise digitale de blue-infinity lui a valu de nombreuses distinctions internationales, ainsi que la reconnaissance des principaux éditeurs du marché, comme le témoignent ses forts partenariats avec des acteurs tels que Salesforce (Platinum Partner avec le plus grand pool de ressources en Suisse), Microsoft (Managed Gold Partner), Oracle (Business Partner) et Apple (Strategic Partner).
Pour blue-infinity, le rapprochement avec le groupe Dentsu Aegis Network marque un jalon majeur de son expansion. La société fait désormais partie d’un réseau de 35’000 experts répartis dans 145 pays, ce qui lui permettra de servir encore mieux ses clients, à une échelle véritablement mondiale et avec une offre encore plus large.
blue-infinity continuera à opérer sous le même nom et sa direction restera inchangée. Christophe Martin, Managing Partner et CEO, ainsi que Pierre Aebischer, Managing Partner, continueront à diriger blue-infinity, tout en représentant l’offre d’Isobar sur certains marchés européens ; ils rapporteront tous deux directement à Lars Bo Jeppesen, CEO de Dentsu Aegis Network Nordics, Central & Eastern Europe. Thomas Spiegel, CEO de Dentsu Aegis Network Switzerland continuera dans sa fonction.
Lars Bo Jeppesen, CEO de Dentsu Aegis Network Nordics, Central & Eastern Europe déclare : « Je suis extrêmement impressionné par les équipes et le leadership de blue-infinity. Leur capacité à combiner des talents créatifs avec un vaste savoir-faire technique leur permet de concevoir et livrer des solutions innovantes et centrées sur les utilisateurs.
blue-infinity apporte une forte contribution au Dentsu Aegis Network sur plusieurs technologies clés, ce qui nous rapprochera à grand pas de notre vision 100 % digital à l’horizon 2020. Je suis impatient de travailler avec Christophe, Pierre et leurs équipes afin de livrer une valeur ajoutée significative pour nos clients » ajoute-t-il.
Jean Lin, Global CEO de Isobar déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir blue-infinity dans notre réseau. Leur capacité exceptionnelle en matière de technologie et d’innovation stimulera encore davantage notre forte croissance dans le commerce des marques et renforcera significativement notre position de leader de la transformation numérique. »
Christophe Martin, Managing Partner et CEO de blue-infinity ajoute : « Nous sommes fiers d’intégrer un groupe aussi innovant que Dentsu Aegis Network. Nous partageons une vision et des valeurs communes et sommes pleinement alignés sur la même stratégie visant à fournir, à l’échelle mondiale, une expertise holistique à nos clients sur l’ensemble de leur parcours de transformation digitale. »
Pierre Aebsicher, Managing Partner de blue-infinity souligne : « Les opportunités passionnantes que Dentsu Aegis Network pourra offrir, tant à nos équipes qu’à nos clients, ont été notre principale motivation pour rejoindre le groupe. Nous sommes impressionnés par l’efficacité de leur modèle de réseau et nous réjouissons de travailler ensemble à l’échelle mondiale. »
Pour de plus amples informations :
Rita Lercoz – responsable des relations presse
mobile + 41.78.632.3773
www.b-i.com | visit our blog
|
A propos de Dentsu Aegis Network
Membre de Dentsu Inc., Dentsu Aegis Network est un groupe de communication composé de neuf réseaux internationaux – Carat, Dentsu, Dentsu Media, iProspect, Isobar, mcgarrybowen, MKTG, Posterscope, et Vizeum, et de marques spécialisées/multi-marchés.
Dentsu Aegis Network a pour objectif de réinventer la manière dont les marques sont construites grâce à son expertise et ses compétences optimales en matière de service de communication de marque, médias et numériques. Le groupe propose à ses clients une gamme distinctive et innovante de produits et de services. Avec son siège à Londres, Dentsu Aegis Network est présent dans 145 pays et emploie près de 35’000 spécialistes.
A propos de Isobar
Filiale du groupe Dentsu Aegis Network, Isobar est une agence de marketing digitale multi-experte, conçue et organisée pour piloter la présence digitale de ses clients sur tous les canaux. A travers sa maitrise de la technologie, Isobar développe des idées sans limites visant à transformer les entreprises et les marques.
Avec plus de 4’500 pionniers du numériques dans plus de 70 emplacements, sur quelques 45 marchés à travers le monde entier, Isobar a remporté plus de 350 prix, dont 18 titres de l’Agence de l’Année au cours des trois dernières années et a été cité en tant que leader digital par Gartner et Forrester.
Ses principaux clients comprennent Adidas, Coca-Cola, Huawei, Google, Entrerprise, Kellogg’s et P&G.
A propos de blue-infinity
La passion du digital. Basée à Genève, avec plus de 500 experts multidisciplinaires, blue-infinity recouvre toutes les compétences stratégiques, créatives et techniques requises pour concevoir, mettre en œuvre et exploiter des solutions de transformation digitales innovantes et efficaces.
blue-infinity fournit à ses clients un ensemble de moyens pour communiquer, interagir et collaborer avec leur audience de manière personnalisée, à chaque point de contact digital. Son offre s’articule autour de 8 domaines d’expertise complémentaires : le Marketing Digital ; le CRM ; le Commerce Electronique et la Connectivité au Point de Vente ; la Traçabilité de Produits ; les Services Digitaux ; les Outils de Collaboration ; l’Automatisation des Processus et le Poste de Travail Digital.
blue-infinity compte plus de 100 prestigieux clients à travers le monde et possède des bureaux en Suisse, au Portugal,
en République tchèque, à Hong-Kong et aux USA.