Brafa 2016 – nouveau record de fréquentation avec 58.000 visiteurs !

9 février 2016

Brafa 2016 – nouveau record de fréquentation avec 58.000 visiteurs !

La Brafa (Brussels Art Fair) 2016 a clôturé dimanche 31 janvier sa 61è édition sur un nouveau record de fréquentation. Quelque 58.000 visiteurs ont foulé les allées de Tour & Taxis où 137 antiquaires et galeristes leur avaient donné rendez-vous dès le 23 janvier. Malgré le contexte économico-politique, le niveau des ventes s’est révélé soutenu.

C’est la preuve que la Brafa a véritablement su fidéliser un public d’amateurs et que ce public continue de se développer. C’est une excellente nouvelle, non seulement pour l’ensemble de nos confrères, mais aussi pour l’image de Bruxelles et de la Belgique, se réjouit Harold t’Kint de Roodenbeke, Président de la Brafa. De l’avis de tous les visiteurs, professionnels ou amateurs, cette édition a été la plus belle de toutes, le niveau des œuvres présentées a été le plus élevé jamais atteint, nous avons véritablement vu un très grand nombre d’œuvres exceptionnelles et de qualité muséale. A l’heure de refermer nos portes, de nombreuses transactions ont été enregistrées ou sont encore en cours. Quelle que soit la spécialité concernée, la qualité trouve toujours acquéreur !

Tendances 2016

La grande majorité des exposants se déclarait très satisfaits à l’heure de la fermeture. Le public a répondu tant en nombre qu’en qualité, et de nombreux collectionneurs importants ont fait le déplacement jusqu’à Bruxelles, venant de divers pays européens et de plus loin encore. Si les secteurs traditionnellement forts de la Brafa – tels l’archéologie, les arts premiers, ou les arts médiévaux – ont comme à l’habitude très bien fonctionné, d’autres ont aussi réalisé une excellente édition : mobilier ancien, art contemporain, tableaux, …

La prochaine édition de la Brafa aura lieu du 21 au 29 janvier 2017, sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles.

www.brafa.be Suivez aussi BRAFA sur Twitter @BRAFA_Brussels, Facebook, LinkedIn, Pinterest, Instagram et Youtube.

 

Recommandé pour vous