Changements au sein de la direction du DWS Group

3 octobre 2024

Changements au sein de la direction du DWS Group

Photo Rafael Otero © DWS

Le groupe DWS a fait état aujourd’hui d’un changement au sein de sa direction. Rafael Otero rejoindra la direction de DWS en tant que Chief Technology & Operations Officer à partir du 1er octobre. Il reprend ainsi une partie des tâches de Markus Kobler, Chief Financial Officer, qui assurait l’intérim de la responsabilité du Chief Operating Office au sein de la direction. Otero avait déjà rejoint DWS en janvier 2024 et s’était d’abord entièrement focalisé sur la transformation informatique en cours.

«Rafael est un expert en informatique expérimenté qui a contribué de manière décisive à la réussite d’une phase critique de notre transformation informatique au cours des derniers mois», a déclaré Stefan Hoops, CEO et président du conseil d’administration de DWS. «Il s’agit maintenant de passer à l’étape suivante et de faire de nos services informatiques un secteur stratégique clé. Grâce à son expérience dans la création et la gestion d’entreprises de fintech prospères, Rafael est le mieux placé pour améliorer en permanence notre plateforme technologique, développer nos capacités en matière de données et d’analyse et faire évoluer notre stratégie numérique».

Otero a rejoint DWS en janvier 2024. Auparavant, il a travaillé pour la Deutsche Bank, où il était dernièrement Chief Information Technology Officer et Chief Product Officer pour la Corporate Bank, où il a harmonisé les domaines du produit, de l’exploitation et de la technologie dans le cadre de la transformation agile du secteur d’activité. Avant de travailler pour la Deutsche Bank, Otero a été le (co-)fondateur de nombreuses entreprises à succès, dont Payleven, une entreprise de paiements mobiles. Au début de sa carrière, Otero a travaillé pour plusieurs grandes organisations mondiales dans des fonctions technologiques.

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués

 

Recommandé pour vous