Par Nicola Niclass
La philosophie au service de l’économie, est-ce possible ? Comment raisonnez-vous ? A chaque instant, vous cogitez à votre entreprise. Vous envisagez également l’avenir de votre société. Autant de concepts et d’idées qui voyagent librement dans votre tête. Des images se forment. Parfois, elles génèrent des opinions ou des visions fantaisistes.
Ces représentations anticonformistes surgissent à l’improviste et vous surprennent. Des symboles ? Un signe ? Votre clairvoyance ?
Ces pressentiments sont éveillés par votre sixième sens ; votre intuition. Cette énergie puissante influe considérablement vos décisions et vos actes. La force des mots et des caricatures mentales créent le succès de demain ou parfois, l’entravent.
Quotidiennement, l’entrepreneur combat l’imprévu grâce à sa persévérance de l’acte accompli avec professionnalisme. Cette ténacité dans l’épreuve exprime sa volonté de chef d’entreprise. La noblesse de cette constance de l’effort doit empêcher la transformation du travail en un acharnement sans réflexion, car cette insistance d’opiniâtreté peut coûter très cher.
L’amour inconditionnel pour l’entreprise suscite du bonheur auprès de l’employeur. Ce sentiment de légèreté renforce l’assiduité pour le travail réalisé avec exactitude et fiabilité. L’ouvrage de qualité enchante le client.
Ainsi, le travail fourni par chaque membre de l’équipe permet l’accumulation des bénéfices. Cette prospérité est-elle partagée avec les collaborateurs ?
La fortune est souvent due à la satisfaction des acquéreurs ; ces individus sensibles et émotifs. La philosophie des consommateurs démontre la richesse des discernements de chacun. La maturité de l’esprit consiste à les écouter avec respect, une opération fort délicate.
Vos valeurs financières, sont-elles compatibles avec vos nobles intentions morales et spirituelles ?
L’entreprise de demain sera-t-elle contrainte de choisir des buts vertueux ? Est-ce possible concrètement de concilier la nature et les intérêts économiques de chacun ?
Retrouvez l’ensemble de nos articles Inside ici