A l’heure où vous lisez cet article, le film « Top Gun: Maverick » a rapporté plus de 1,2 milliard de dollars dans le monde, ce qui en fait le plus gros blockbuster mondial de Paramount et l’un des films les plus performants et les plus rentables de tous les temps. C’est aussi le film de Tom Cruise le plus réussi de l’histoire, et il a reçu des commentaires et des notes extrêmement élevés.
“Top Gun: Maverick” devait sortir en 2019, repoussé à 2020 (plusieurs scènes d’action ont dû être refaites), après quoi la pandémie a frappé et il a été retardé encore quatre fois avant d’être diffusé en mai 2022. Donc, il est vrai que les gens l’attendaient avec impatience lorsqu’il est enfin sorti au cinéma. Mais il y a plus que cela, et même les entreprises pourraient apprendre quelque chose de ce que l’on peut appeler « l’effet Top Gun ». Après tout, ce n’était pas le seul film à être retardé par la pandémie et les autres ne sont même pas près de son succès, n’est-ce pas ?
La recette secrète de la réussite de Top Gun 2 réside dans le fait qu’il a une ambiance 100% pure feel good. Il n’y a pas de vrais méchants. Même s’il y a une force opposée, vous ne pouvez pas voir de qui il s’agit. C’est simplement un faux ennemi qu’ils combattent tous ensemble. Et puis n’oublions bien sûr pas l’ingrédient magique qu’est la nostalgie. En plus de cela, Tom Cruise est un acteur hors pair réalisant même ses propres cascades. De plus, l’histoire est facile à digérer et suit une approche claire et simple. Les créateurs n’essaient pas de tromper ou de déjouer le public.
Et le fait que ce soit devenu l’un des films les plus réussis de tous les temps prouve à quel point le public en avait envie. Nous avons besoin de plus de positivité dans ce monde. Nous manquons également de ce type de positivité simple dans le monde de l’expérience client. Si vous regardez l’évolution du travail et des relations humaines dans les affaires – avec les clients et les employés – elle est passée de personnes travaillant avec leurs mains à travailler avec leur cerveau. Créer le bien-être dont les clients du monde entier ont tant besoin aujourd’hui et qui a probablement été déclenché en grande partie par la pandémie, doit provenir d’émotions réelles et sincères.
L’ingrédient secret des entreprises à succès est qu’elles travaillent avec le cœur pour offrir aux clients une expérience chaleureuse. La dynamique derrière cela est tout comme la positivité, la simplicité et la bonne ambiance que dégage le film Top Gun 2. Et c’est ce dont nous avons le plus besoin dans l’expérience client : de la pure positivité.
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