Clickcool s’attaque à Local.ch en offrant des services complets près de dix fois moins cher

13 octobre 2015

Clickcool s’attaque à Local.ch en offrant des services complets près de dix fois moins cher

« Moins cher, moins compliqué et plus efficace » voici les objectifs non cachés de Clickcool face à son concurrent local.ch. La startup lausannoise dévore le marché et récupère grand nombre de clients insatisfaits par l’annuaire en ligne de Swisscom. Le succès est lié entre autres, à son service clientèle complet et entièrement satisfaisant.

Lausanne, le 13 octobre 2015,

Clickcool rassemble tout ce qui est existant dans le domaine des petites annonces et des annuaires Suisse pour n’en faire qu’un et nettement plus performant grâce au développement de son propre algorithme et de son propre concept révolutionnaire. Clickcool offre la possibilité aux petites, moyennes entreprises, startup, et autres de pouvoir promouvoir leur activité commerciale et professionnelle au travers d’une vitrine virtuelle sur leur plateforme web.

Près de dix fois moins cher que Local

Clickcool n’a pas peur de l’avouer, son concurrent local n’a qu’à bien se tenir, les services proposés par la patate rouge sont près de dix fois moins cher pour les mêmes services. Le commerçant connait le prix annuel des services qu’il demande sans mauvaise surprise, fini les frais supplémentaires pour chaque petite modification. Le rapport avec la clientèle est également soigné et très apprécié. Des commerciaux se déplacent et partagent avec attention les besoins et souhaits de ses clients. Une différence fortement appréciée par les nouveaux adhérents qui ne manquent pas de le faire savoir.

Une grande première en Suisse

Clickcool permet de créer sur sa plateforme web une vitrine virtuelle, concrètement, l’entreprise qui ne souhaite pas créer et entretenir un site internet peut avoir un espace similaire regroupant des informations tel que les horaires d’ouverture, l’adresse, les services, les prix, les moyens de paiements, etc etc… sans débourser des milliers de francs chaque année. C’est en plus une innovation dans le domaine du digital marketing, car aucun de ces concurrents de près ou de loin n’y a pensé !

Les professionnels n’auront plus besoin de payer des services supplémentaires payants pour se faire connaître, comme c’est le cas chez la concurrence. Une petite entreprise pourra sans problème gagner en visibilité en y introduisant l’image de son entreprise mais aussi ce qui la caractérise, avec des mots clefs spécifiques.

La révolution auprès du marché Suisse a démarré

En effet, cette société en formation ne s’arrête pas là… en plus de proposer un service unique pour les professionnels elle va aussi jusqu’à rendre son interface intelligente par un système de géolocalisation des vitrines ciblant la recherche par le lieu et les besoins. En d’autres termes, les recherches des internautes seront interprétées intelligemment (il ne suffit plus d’entrer simplement des mots de recherches comme « restaurant Lausanne » pour tomber sur de bons résultats). Clickcool s’adapte aux besoins de ses utilisateurs et interprète ses intentions, c’est pour cela qu’un système de géolocalisation a été adapté en prenant compte des recherches habituelles ainsi que sa position géographique.

(Des petites annonces pour de grands succès) Clickcool compte bien s’emparer aussi de la part de marché des petites annonces en Suisse, car dans son concept elle rassemble les deux et quelques bonus… Des particuliers peuvent eux aussi, publier gratuitement leurs annonces que ce soit dans le domaine de l’automobile, l’habillement, ou autres.

Grâce à ces technologies de pointe, un particulier aura plus de chance pour que son annonce soit vue et interprété par Google de manière adaptée.

Nadia Araba, co-founder de Clickcool: « Grâce à ses atouts technologiques et innovants, Clickcool comptera bientôt parmi les grandes entreprises Suisses dans son domaine, elle sera en mesure de fournir des prestations encore plus performantes aux nouvelles entreprises.

Ce nouveau site est une étape importante pour la formation d’une nouvelle structure autonome. De plus, ce nouveau concept nous permettra de soutenir localement les petites entreprises puis dans les années à venir, de renforcer notre présence en conservant notre force d’innovation dans le digital marketing. »

Nadia Araba,
Co-founder de Clickcool
Tél.: 079 326 93 60 / E-mail: n.araba@clickcool.ch

 

Recommandé pour vous