Photo © DWISS
Collectionner des montres est un investissement depuis des années. Les dernières pièces vendues aux enchères ont atteint des prix astronomiques, mais 90% de ces montres restent dans le coffre-fort de leur propriétaire sans être portées. Désormais, il est possible d’investir dans des montres et de les porter dans une nouvelle dynamique, grâce aux multiples possibilités qu’offre le monde virtuel.
DWISS est fière d’annoncer la toute première collection de montres suisses NFT : elle consiste en 10000 rendus de montres numériques, hyperréalistes et uniques, directement inspirés des montres physiques de la marque. Chaque rendu est une création unique, ils sont donc tous différents les uns des autres et pourront être conservés dans votre portefeuille numérique Ethereum.
NFT est l’abréviation de « Non-Fungible Token » (jeton non fongible). Un bitcoin ou un billet de banque, par exemple, est un actif fongible : vous pouvez échanger l’un contre l’autre, et cela ne fait aucune différence quel bitcoin ou billet de banque vous avez, car ils ont la même valeur et le même but.
Les NFT, en revanche, sont uniques et ne peuvent être substitués. Autre exemple : un CD des Beatles est un actif fongible – vous le payez et vous obtenez votre CD ; en revanche, la guitare avec laquelle John Lenon a joué lors du premier concert du groupe est non fongible car elle est unique, aucun autre instrument ne peut la remplacer.
Ces 10 000 images créées par DWISS sont autant d’œuvres d’art numériques qui offrent de nombreux avantages comme participer à une tombola (un demi-million de dollars en montres réelles à gagner), recevoir des réductions sur des produits réels et participer au DWISS Watch Design Club, dont les membres concevront et développeront ensemble une montre (bien réelle !) qui sera ensuite produite par la marque.
Mais ce n’est pas tout : l’avantage le plus excitant est que les propriétaires des NFT DWISS auront la possibilité de porter exactement le même garde-temps dans le Metaverse (montre 3D au poignet de leur avatar), comme indiqué ci-dessous :
Metaverse comprend deux mots : « meta », qui signifie au-delà, et « verse », qui vient du terme univers. Le Metaverse est le nouveau monde qui réunit le monde numérique et le monde physique. Il s’agit d’un environnement entièrement interactif avec des espaces virtuels en 3D qui fonctionnent comme la vie réelle.
Selon Mark Zuckerberg, lorsqu’il a parlé des avatars de ce nouveau monde virtuel, « vous disposerez d’une garde-robe virtuelle composée de tenues pour divers événements, créées par divers designers et provenant de diverses applications et expériences ».
C’est pourquoi les montres DWISS font également leur apparition dans le Metaverse. Des marques comme Adidas et Nike l’ont déjà fait, mais dans l’horlogerie suisse, c’est une première mondiale.
DWISS a créé une communauté dans une application appelée DISCORD : https://discord.gg/dwiss où les membres peuvent parler du projet, participer aux concours et suivre le processus de création.
Plus d’informations sont disponibles sur le site de DWISS : www.dwiss.com/nft
La marque et l’équipe
DWISS a toujours été motivée par l’innovation, représentant le temps de différentes manières depuis 2011 avec nos montres en édition limitée qui ont été primées des dizaines de fois pour leur design. Cette marque de niche suisse a été la première à produire des montres dans un métal très rare appelé Niobium. Elle est également l’une des premières entreprises horlogères à accepter les paiements en crypto-monnaies et maintenant la toute première marque suisse à créer une collection de montres dédiée au Metaverse.
Ce nouveau projet est développé par Rafael Miranda, le fondateur de la marque et designer plusieurs fois récompensé, avec une équipe de développeurs de haut niveau et de marketing all-star qui espèrent apporter au Metaverse l’amour des montres qui existe déjà dans le monde réel.
L’ARTISTE
Rafael a vécu la majeure partie de sa vie à Milan, capitale mondiale du design. Il a commencé sa carrière en concevant des meubles en 2002, puis a travaillé pour Hitachi Europe en tant que concepteur de biens de consommation et d’innovation en matière de design. En 2006, il commence à concevoir des montres. En plus d’avoir enseigné le design horloger dans une université de Milan, il a conçu des centaines de collections de montres pour des dizaines de marques et de personnalités, dont Versace, Valentino, Timex, Philip Watch, et une montre en édition limitée pour Sir. Richard Branson, produite par Bulova. Il a été récompensé par des prix de design mondialement connus, comme le Red Dot Design Award, l’IF Design Award, le Good Design Award, et bien d’autres. Ses créations ont été exposées dans d’importants salons d’horlogerie et de design, comme Baselworld et la semaine du design de Milan. Rafael a fondé DWISS en 2011 dans le but d’explorer de nouvelles façons de lire l’heure. Ces garde-temps affichent les heures de façon inédite tout en conservant le savoir-faire de l’horlogerie suisse à son plus haut niveau.
FEUILLE DE ROUTE :
Cette collection NFT pourra être utilisée avec votre montre connectée et votre téléphone portable et sera visible en RA. Lors de la phase 6 du projet, les propriétaires auront la possibilité d’acheter leurs NFT sous la forme d’une montre 3D qui pourra être utilisée sur leur avatar dans Decentraland. Nous prévoyons des collaborations qui permettront aux NFT de DWISS d’être portés dans d’autres pays.
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