Photo © DWS
DWS a annoncé aujourd’hui la nomination de Dan Robinson au poste de responsable EMEA du crédit alternatif afin de renforcer sa présence dans le domaine du crédit privé. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une initiative stratégique de DWS visant à renforcer davantage son activité Alternatives, qui pèse 114 milliards d’euros. L’activité Alternatives de DWS s’appuie sur plus de 50 ans de succès et est particulièrement forte dans les secteurs de l’immobilier, des infrastructures et des actifs réels liquides.
Paul Kelly, Global Head of Alternatives chez DWS, a déclaré: « Dan est un vétéran de l’industrie avec plus de 23 ans d’expérience dans le crédit au sein de sociétés d’investissement influentes, où il a mis en œuvre des stratégies intégrées visant à accélérer la croissance des plates-formes de crédit alternatives. L’arrivée de Dan au sein de DWS est une étape importante pour nous, alors que nous continuons à développer notre offre de crédit privé et à exploiter pleinement le potentiel de croissance de notre activité mondiale d’alternatives ».
Dan Robinson était dernièrement Managing Partner of Capital Asset Solutions chez Man Group, responsable des solutions de crédit multi-actifs pour les assurances, les clients institutionnels et privés, ainsi que de la stratégie de croissance dans le domaine de la réassurance offshore gérée en private equity. En tant que Global Head of CLOs and Loans, Robinson était également responsable du développement des activités de produits de crédit structurés et de leveraged loans de Man Group.
Avant de rejoindre Man Group, il était Chief Investment Officer (Europe) de CIFC Asset Management, responsable de ses investissements dans la région. Il a également été gestionnaire de portefeuille en chef et président du comité d’allocation d’actifs pour le fonds Global Multi-Asset Credit. Auparavant, Robinson était responsable du crédit liquide (Europe) chez Apollo Global Management pour tous les investissements dans la région dans les domaines des prêts à effet de levier, des obligations à haut rendement et des stratégies CLO. Entre 2003 et 2015, il a été directeur général d’Oaktree Capital, responsable des investissements dans les prêts à haut rendement et les prêts à effet de levier, et a mis en place l’activité CLO d’Oaktree en 2014.
Dan Robinson a commencé sa carrière chez KPMG Corporate Restructuring, où il a obtenu sa qualification de Chartered Accountant. Il est titulaire d’un MA (Hons) de l’Université d’Edimbourg.
Depuis Londres, Robinson rapportera directement à Paul Kelly, Global Head of Alternatives de DWS.
Depuis plus de 25 ans, DWS gère des portefeuilles de prêts aux entreprises d’un volume de plus de 100 milliards d’euros1 dans des portefeuilles spécialisés de type investment grade, hybride, high yield et direct lending. L’objectif de DWS est de construire des portefeuilles diversifiés qui offrent des rendements ajustés au risque attrayants, en mettant l’accent sur la préservation du capital, pour des investisseurs tels que des gouvernements, des entreprises, des compagnies d’assurance, des fondations, des institutions de retraite et des clients privés du monde entier.
Dan Robinson, responsable EMEA du crédit alternatif chez DWS, a ajouté: « Je suis ravi de rejoindre DWS pour prendre la tête des activités de crédit alternatif dans la région EMEA. DWS a une longue tradition dans le domaine de l’investissement alternatif et dispose de bases solides pour atteindre ses objectifs de croissance stratégiques dans ce secteur. Je me réjouis de travailler avec les nombreux collaborateurs talentueux de DWS afin de développer des solutions sur mesure pour nos clients ».
1 Au 31 mars 2023
Retrouvez l’ensemble de nos Nominations