Election d’une nouvelle Présidente au sein du « Career Women’s Forum » (CWF) à Genève

26 avril 2015

Election d’une nouvelle Présidente au sein du « Career Women’s Forum » (CWF) à Genève

En date du 20 avril, la 33ème Assemblée Générale du Career Women’s Forum s’est tenue à l’hôtel Métropole à Genève. Le poste de Présidente jusqu’à là occupé par Hélène Gache (IBM) a été repris par Valentina Gizzi (DuPont).

Membre du Forum depuis quelques années, Valentina Gizzi se réjouit « c’est avec grand plaisir que je reprends la Présidence du CWF, entourée d’un nouveau comité enthousiaste. Avec plus de 230 membres, dont 15 membres entreprises, nos objectifs annoncés s’inscrivent dans la continuation de la promotion du forum ainsi que de l’avancement des femmes dans l’économie. Nous allons consolider le succès de notre forum en renforçant les axes stratégiques précédemment définis, visant à s’inspirer du succès de ses membres, s’enrichir au travers des différences, préparer les femmes actives à leur réussite, tout en agissant avec et pour toutes. » La présidente poursuit « ces objectifs seront au centre de nos préoccupations afin d’offrir des projets de qualité pour promouvoir les carrières de nos membres ».

Valentina Gizzi va entamer sa présidence entourée de Patricia Legler (Fondation Zdenek et Michaela Bakala ), Kathryne Bonvin-Bercel (Von Rohr & Associates), Annabella Cardone (Joint Venture IBM & BNP Paribas), Silvia Stanciu (Lexmark), Anne Dafflon Novelle (Consultante Indépendante), et Silvia Schaub (Alcoa). Ses 16 présidentes précédentes ont développé un réseau de plus de 230 membres et lancé des initiatives telles que le mentorat, women on board, 50+ autrement, membres entreprises, sorties à thème, workshops et naturellement les déjeuners-conférences avec des intervenants/es de tous horizons et de toutes nationalités.

La présidente sortante, Hélène Gache (IBM) conclut: « Nous sommes très fières du travail accompli ces dernières années par notre comité en considérant que cet engagement a été mené en parallèle à des vies professionnelles déjà bien remplies. Nous souhaitons tout autant de succès au nouveau comité et à sa présidente pour les 2 prochaines années afin de perpétuer la renommée du Career Women’s Forum, un forum qui se distingue ».

Career Women’s Forum

Le Career Women’s Forum a été créé en 1982 et s’adresse à des femmes indépendantes et cadres. Il regroupe plus de 230 membres actives et près de 30 nationalités. Le but est de réunir des femmes engagées dans la vie professionnelle afin de promouvoir le réseautage et de favoriser la diversité et l’épanouissement des femmes dans les différents secteurs de la vie économique, politique et sociale.

Au cours de son évolution, et avec une présence de plus en plus nombreuse des femmes à la tête de grandes entreprises, le CWF a proposé une formule « membre entreprise ». Le CWF compte aujourd’hui quinze entreprises qui parrainent jusqu’à 15 femmes cadres au sein de leur société. C’est une manière pour ces entreprises de reconnaître et mettre en valeur le potentiel élevé de leurs cadres féminins dans la communauté économique.

Les membres corporatifs du CWF sont : ALCOA, Bacardi, Banque Cantonale de Genève, Banque Pictet & Cie SA, Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Deloitte, DuPont de Nemours, Firmenich, IBM Switzerland Ltd., Kudelski Security, Lexmark, Oracle Switzerland, Procter & Gamble, PwC, Richemont International SA

Annexes :

Photo de group (comité CWF 2015). D.g.a.d: Anne Dafflon Novelle (Consultante Indépendante), Silvia Schaub (Alcoa), Kathryne Bonvin-Bercel (Von Rohr & Associates), Silvia Stanciu (Lexmark), Annabella Cardone (Joint Venture IBM & BNP Paribas), Valentina Gizzi (DuPont), Patricia Legler (Fondation Zdenek et Michaela Bakala ).

Plus d’informations sur : www.cwf.ch

Contact presse dès ce jour: Silvia Schaub, 079 615 3367: communications@cwf.ch

Valentina Gizzi, Présidente : 079 847 9846 : president@cwf.ch

Avec mes remerciements pour ces années de collaboration!

 

Recommandé pour vous