Emirates fête ses 25 ans d’existence en Suisse

2 août 2017

Emirates fête ses 25 ans d’existence en Suisse

Le 31 juillet 2017 – Un quart de siècle pour Emirates en Suisse : c’est le 2 août 1992 que le premier vol entre Dubaï et Zurich a pris son départ. Depuis, Emirates inspire les voyageurs en Suisse avec une diversité inégalée de destinations toutes facilement accessibles via le hub de la compagnie aérienne à Dubaï. À ce jour, Emirates a transporté plus de 4,5 millions de passagers sur la liaison entre Dubaï et la plus grande ville suisse.

Avec le vol inaugural du 2 août 1992, Zurich était la 28e destination du réseau mondial d’Emirates, lequel est entre-temps passé à 157 destinations dans 84 pays sur six continents. Initialement, les vols depuis Dubaï étaient opérés trois fois par semaine via Rome avec des appareils Airbus A310. Pas plus de deux semaines plus tard, la capacité avait déjà augmenté pour atteindre quatre vols hebdomadaires et ce, afin de répondre à la croissance rapide de la demande en Suisse. C’est incontestable : l’expérience Emirates avait mis les Suisses en appétit.

Forte croissance en Suisse

La compagnie aérienne désormais réputée pour son offre de produits inégalée a lancé son premier vol journalier sans escale entre

Dubaï et Zurich le 15 janvier 2001, effectué pour la première fois avec un avion gros porteur, l’Airbus A330. Cinq ans et demi plus tard, devant l’intérêt grandissant des Suisses pour le réseau mondial de liaisons en croissance rapide d’Emirates, c’est une deuxième ligne journalière sans escale qui a vu le jour. Fin 2006, les destinations passaient au nombre de 79 dans 55 pays. Autant de villes que les globe-trotteurs suisses pouvaient découvrir facilement avec seulement une escale à Dubaï.

Pour que les voyageurs au sol puissent profiter du service hors pair de la compagnie et de l’hospitalité bien connue des Émirats arabes unis, Emirates a ouvert en octobre 2008 son Salon Classe Affaires et Première Classe exclusif de 784 mètres carrés à l’aéroport de Zurich. S’appuyant sur la réussite de l’exemple de Zurich, un vol journalier sans escale s’est ouvert entre Dubaï et Genève en juin 2011, ce qui a permis d’enrichir l’offre d’aéroports de départs pour les voyageurs suisses. Le nombre de départs hebdomadaires au départ de la Suisse a ainsi été augmenté à 21. Les vols de et vers la deuxième plus grande ville de Suisse sont opérés par des appareils de type Boeing 777-300ER dans une configuration trois classes.

L’emblématique A380 atterrit à Zurich

Incontestablement un des principaux événements dans l’histoire d’Emirates en Suisse était la mise en place d’une liaison quotidienne assurée par l’A380 entre Dubaï et Zurich le 1er janvier 2014, ardemment attendue par les inconditionnels de ce type d’avion à travers toute la Suisse, et qui a permis à la compagnie d’augmenter sa capacité de places de plus de 1 100 sièges supplémentaires. Emirates exploite la plus grosse flotte d’A380 au monde et en 2014, Zurich a été ajouté aux 47 destinations de l’A380. Grâce au réseau varié de destinations accessibles avec l’A380, les voyageurs au départ de Zurich peuvent voler non seulement vers Dubaï mais aussi vers l’Asie, l’Océan Indien, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, tout en profitant de l’expérience unique de l’A380.

Mais au fil des années, il n’y a pas que la capacité de passagers qui a été élargie sans cesse : le 21 septembre 2014, le premier vol cargo hebdomadaire Emirates SkyCargo s’est envolé entre Dubaï et Bâle, ce qui a permis d’étendre la capacité de fret des deux vols passagers journaliers vers Zurich et Genève. La liaison est assurée par un appareil cargo Boeing 777 capable de transporter plus de 100 tonnes de fret. L’introduction de ce vol a permis de renforcer encore plus les relations commerciales entre la Suisse et le réseau de destinations mondiales d’Emirates du fait de la puissante industrie pharmaceutique et chimique de la région bâloise.

Un deuxième vol A380 au départ de Zurich et deux vols quotidiens planifiés au départ de Genève

Suite à l’important succès rencontré par la première liaison par A380 d’Emirates entre Dubaï et Zurich, la compagnie a également lancé le 1er octobre 2015 sa deuxième rotation quotidienne avec son emblématique A380 et renforce ainsi une nouvelle fois son offre à partir de la Suisse. Le deuxième vol journalier opéré par l’A380 propose également 14 luxueuses suites privées en première classe, 76 sièges en Classe Affaires et 399 places dans la vaste Classe Économique. En outre, les passagers de la Première Classe ont accès aux douches-spa uniques au monde à bord d’un appareil. Dans le bar lounge, les passagers de la Classe Affaires et de la Première Classe peuvent en outre passer un moment de détente autour d’un verre à 11 000 mètres d’altitude. Précisément 11 mois après le lancement du deuxième vol A380 vers Zurich, Emirates a mis en place un deuxième vol quotidien entre son hub de Dubaï et Genève-Cointrin, une liaison qui a donc célébré son premier anniversaire le 1er juin 2017. Ainsi, de nouvelles possibilités de destinations ont été offertes aux touristes et voyageurs d’affaires, à l’exemple de Bali, Phuket, Tokyo ou encore Hô-Chi-Minh-Ville.

Aujourd’hui, après 25 années de croissance et d’expansion, les voyageurs suisses peuvent s’envoler 28 fois par semaine depuis les deux principales villes du pays vers le hub d’Emirates à Dubaï où ils disposent de liaisons directes vers des destinations prisées.

Sur tous les vols, Emirates offre une franchise bagages généreuse, avec jusqu’à 35 kg en Classe Économique, 40 kg en Classe Affaires et 50 kg en Première Classe. Le nombre de bagages n’est pas limité dans ces franchises. Les passagers peuvent également profiter du système de divertissement à bord, ice, nommé « meilleur service de divertissement à bord » au prestigieux Skytrax World Airline Awards, incluant plus de 2 500 chaînes, les derniers films et émissions de télévision ainsi que de la musique et des jeux.

À propos d’Emirates
En opérant deux vols quotidiens sur Genève, ainsi que deux vols quotidiens sur Zurich, Emirates rapproche les peuples et les continents à travers le monde. Basée à Dubaï, la compagnie aérienne, l’une des plus réputées au monde, soutient des événements sportifs et culturels de première qualité. Depuis 1992, Emirates dessert la Suisse, éveille de nouvelles envies de voyage chez ses habitants et contribue aux échanges du pays avec le reste du monde. Les deux vols quotidiens sur Zurich sont desservis avec son fameux A380. Le réseau mondial d’Emirates comprend 157 destinations en 84 pays sur six continents. Le service de fret de la compagnie est assuré par Emirates SkyCargo qui transporte des produits pharmaceutiques, du chocolat, des produits laitiers, des textiles, des montres ou des pièces détachées horlogères de Suisse vers le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie. A bord des 259 appareils qui constituent actuellement l’une des flottes les plus modernes, le confort et une gamme de services, régulièrement reconnus par des récompenses internationales, sont assurés par un personnel de bord aimable, provenant de plus de 135 pays différents. Au sol également, l’Emirates Group relie des millions de personnes grâce à différents services, dont le planificateur de voyages Emirates Hol
idays ou l’organisateur de visites guidées Arabian Adventures. Découvrez de plus amples informations sur http://www.emirates.com/ch/french/, www.facebook.com/emirates et www.google.com/+emirates.

 

Recommandé pour vous