Photos © Eringer
Perché à 1800 m d’altitude, ce repaire de montagne est un nouvel établissement 4 étoiles, idéalement situé au pied des pistes de la station de Thyon – Les Collons à Hérémence (VS) et niché dans le plus grand domaine skiable de Suisse : Les 4 Vallées. 70 chambres et suites, un bar, deux restaurants, une terrasse panoramique posée dans la nature avec une vue époustouflante sur les sommets du Val d’Hérens et de la Vallée du Rhône. Un paradis alpin résolument cool et design pour vivre une expérience hors du commun.
Dans ce chalet, les codes montagnards sont divinement twistés à un style chic mais décontracté. Complètement ouvert sur l’extérieur avec des baies vitrées de taille XXL, l’hôtel est baigné de lumière et offre un panorama à couper le souffle. Cadre minimaliste avec boiserie, matériaux naturels et superbe camaïeu de teintes claires avec une couleur star, le beige. Autre réjouissance ? Les nombreux espaces ultra spacieux avec du mobilier adapté comme ce canapé hors-norme conçu pour une trentaine de personnes et qui a pour seule vocation : le cocooning. La décoration est signée DeerHome Architectures, le cabinet genevois qui a le vent en poupe grâce à ses sublimes réalisations. Avec ce projet, DeerHome a réussi son pari et donne à l’hôtel une puissante identité.
L’Eringer Hotel abrite 70 chambres, toutes tournées vers la nature avec vue plongeante sur les cimes enneigées et pourvues de terrasses pour en profiter. À la clé ? Plusieurs types de logements. De la chambre Cosy de 20 m2 à la Master Suite duplex de 90 m2, certains hébergements peuvent accueillir des tribus de 8 personnes.
Drivées par le chef suisse Benjamin Luzuy à la tête de Gourmet Brothers, les cartes des deux restaurants ont été établies pour répondre à toutes les envies. Au restaurant Eringer, on célèbre les produits du terroir. Les codes classiques de la gastronomie transalpine et valaisanne sont revisités et mixés pour proposer des plats savoureux. Des exemples ? Des filets de perche du Lötschberg sur un lit de fregola sarda, réhaussées d’agrumes siciliennes ou encore des pizzas divinement garnies de produits d’exception comme un voile de lard valaisan aux herbes ou un sérac de montagne parfumé. Au restaurant Stübli, fondues, raclettes et autres spécialités montagnardes pour être en totale harmonie, à table aussi, avec ce refuge d’altitude.
L’après-ski est une priorité à l’Eringer Hotel. Au choix, environnement chaleureux et relaxant au bar ou ambiance festive sur la terrasse panoramique de plus de 500 m2 où on peut respirer l’air pur de la montagne avec une ambiance qui s’échauffe au fil de la soirée. Au menu, une sélection de vins, des cocktails signatures et créations originales avec des douceurs salées comme des antipastis et focaccias à déguster à toute heure de la journée.
La station de Thyon – Les Collons est perchée dans le plus grand domaine skiable de Suisse : Les 4 Vallées. Au total, 410 kms de pistes regroupant 5 stations, toutes desservies et reliées entre elles. Le plus ? L’hôtel est ski-in/ski-out. Le ski-room est directement relié à une piste de ski adjacente.
Pour que l’échappée soit belle en famille, l’Eringer Hotel a prévu de faciliter la vie des parents. Salle de jeux, carte de restaurant qui fait saliver les enfants sans oublier un télésiège rouge qui trône dans le salon. Il ravit les plus jeunes mais pas seulement !
L’Eringer Hotel entend donner un nouveau souffle à l’hôtellerie de montagne en Suisse. La raison ? Outre le fait de répondre à la demande des séjours en famille ou entre amis dans un cadre design et une ambiance hyper chaleureuse, l’établissement a été conçu avec des matériaux nobles et une empreinte carbone ultra faible. Les chambres ont été préfabriquées à moins de 65 kms de l’hôtel avec du bois issu d’une exploitation forestière durable selon un concept novateur et primé.
Eringer Hotel
Route des Indivis 21 à Hérémence (VS)
00 41 (0) 27 564 40 40
Chambres à partir de : CHF 180.- la chambre pour 2 personnes avec PDJ.
Demi-pension : CHF 45.- par personne/jour.