De’Longhi acquiert 40% de Eversys.
Les deux parties ont conclu un accord par lequel la société italienne « De’Longhi groupe » achète 40% des actions de la société suisse Eversys SA, avec option mutuelle, ensuite de quoi, les 60% d’actions restantes pourront être acquises après deux à quatre ans de collaboration.
« Eversys SA », avec siège à Ardon (VS) est spécialisée dans le développement, la production et la distribution internationale de machines à café super-automatiques professionnelles. L’entreprise a été fondée en 2009 et a réalisé un CA de 17.3 millions de francs en 2016, généré par 51 collaborateurs.
« De’Longhi Groupe » est un fabricant international d’appareils électroménagers coté en bourse, leader mondial dans le segment des machines à café pour le marché privé. Le groupe a réalisé en 2016 un CA de 1.85 milliard d’Euros. Avec sa participation dans Eversys SA, De’Longhi accède de plein pied dans le marché de la machine à café professionnelle.
« Eversys apporte une technologie de pointe et une équipe de direction expérimentée dans l’industrie et le partenariat, et vise une position de leader dans le segment des machines à café professionnelles, ce notamment, grâce à des synergies futures avec De’Longhi dans les domaines de la technique de production, l’industrialisation et la distribution », explique Fabio De’Longhi, Vice-Président et Directeur Général de De’Longhi Groupe.
« Pour Eversys, ce partenariat avec De’Longhi offre la possibilité de réaliser d’importantes synergies et permettra d’accélérer nos plans d’expansion ambitieux tout en sécurisant leurs financement. De plus, il solutionne à moyen terme la question de la succession des fondateurs et des actionnaires actuels », a déclaré Martin Strehl, Président et Administrateur délégué du conseil d’administration de Eversys.
Eversys continuera à se développer sous la direction de l’équipe de gestion existante en tant que unite stratégique indépendante, et son implantation restera en Valais.
Les deux parties ont l’intention de finaliser cette transaction d’ici la mi-Juillet 2017.