Nous avons le plaisir de vous inviter à participer
mardi 27 septembre 2016, dès 17 h 30, à Villaz-saint-Pierre, Le Vivier
à une soirée-débat lors de laquelle un nouveau concept de formation d’adultes, la PAA© – la pédagogie d’appropriation active sera présenté aux entrepreneurs du secteur privé et autres responsables de formation au sein d’institutions publiques. Cette présentation sera précédée d’un débat réunissant de nombreuses personnalités de la politique, de l’économie et de la formation qui aborderont la question de la nécessité de la formation (continue) des collaborateurs dans l’entreprise.
Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises doivent apporter un soin tout particulier à la formation, notamment continue de leurs collaborateurs. Professional-act lance, cette année et en exclusivité en Suisse et en Suisse romande d’abord, une nouvelle méthode de formation PAA©. Elle sera présentée en marge d’un débat autour de la nécessité de la formation qui réunira des personnalités de la politique, de l’économie et de la formation.
Si la formation des collaborateurs est une évidence pour les entreprises, leurs responsables sont souvent confrontés à moult questions : comment les motiver, les faire adhérer à une formation continue et laquelle choisir sans oublier comment en mesurer le retour sur investissement ? Ces interrogations feront l’objet d’un débat qui précédera la présentation d’un nouveau concept de formation, la PAA©.
Une méthode alternative
La PAA© ou Pédagogie d’Appropriation Active est une alternative aux formations traditionnelles, basée sur un principe pédagogique: engager le changement et agir sur les stades actifs de l’appropriation. Une méthodologie par ateliers participatifs qui engage les apprenants et les motive à changer. Ce concept sera présenté par Benjamin Rousseau, Paris, créateur du concept et du réseau international PAA© et Manuela Egger-Studer, directrice Professional-act.
Un riche débat
Quant au débat, il entend apporter des réponses concrètes à la problématique « Former mes collaborateurs. Vraiment ? » Il réunira, autour du modérateur Jean-Luc Piller, les personnalités suivantes (par ordre alphabétique) : Denis Angéloz, directeur Suisse romande du groupe AMAG Retail ; Eric Décosterd, responsable formation postgrade HEG, Fribourg ; Mme Nathalie Falcone, Secrétaire générale du DDPS (Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports) ; Nicolas Gelmi, responsable formation et développement au Service du personnel et d’organisation de l’Etat de Fribourg (SPO) ; Christian Riesen, administrateur Centre Riesen et Président de la Fédération fribourgeoise du Commerce indépendant de détail ; Mme Chantal Robin, Directrice désignée de la Chambre de commerce fribourgeoise ainsi que Dr. André Schläfli, Directeur de la FSEA (Fédération suisse pour la formation continue).
Cette soirée est ouverte, sur invitation, aux entrepreneurs du secteur privé et autres responsables de formation au sein d’institution publiques.
Inscription jusqu’au 20 septembre 2016: