Trois caisses de compensation AVS fondent un nouveau Pool informatique en coopération avec ELCA
Les investisseurs du nouveau Pool informatique sont la Caisse cantonale vaudoise de compensation AVS, la Caisse de la Fédération Vaudoise des Entrepreneurs et la Caisse HOTELA, en coopération avec l’entreprise informatique ELCA. Les quatre partenaires investissent au total CHF 25 millions dans le développement commun du nouveau logiciel « iPension 1st ». Les membres du Pool ont pour objectif d’établir un nouveau standard technologique, de réduire la charge administrative et d’assurer la plus grande flexibilité par rapport aux exigences légales actuelles et futures. Ce logiciel profitera autant aux caisses partenaires qu’à leurs employeurs affiliés.
L’OFAS a déjà approuvé la création de ce nouveau Pool informatique. Les premières fonctionnalités de « iPension 1st » seront livrées à partir du 1er janvier 2018. La mise en production complète est planifiée pour le 1er janvier 2019. Le Pool est ouvert à d’autres caisses de compensation.
Informations supplémentaires
HOTELA
Michael Bolt, Directeur général, tél. 021 962 49 00, mbolt@hotela.ch
Caisse cantonale vaudoise de compensation
Stephen Sola, Vice-directeur, tél. 021 964 12 11 stephen.sola@avs22.vd.ch
Caisse AVS des entrepreneurs vaudois
Murielle Bérod, Directrice, tél. 021 619 24 01,
murielle.berod@avs66-1.ch
ELCA Informatique SA
Pascal Bakès, Responsable Commercial, tél. 021 613 21 11, pascal.bakes@elca.ch
ELCA, portrait d’entreprise
Avec plus de 800 collaborateurs, ELCA est le plus grand prestataire indépendant de services informatiques en Suisse dans les domaines de l’IT Business Consulting, du développement et de la maintenance logicielle, et de l’intégration de systèmes. Cette société privée possède des succursales à Lausanne, Genève, Berne, Zurich, Paris, Madrid and Ho Chi Ming Ville (département offshore) et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 100 millions de CHF.
Plus d’informations sur www.elca.ch/fr ou via Twitter.