Photo © Indigita
Le leader suisse de la regtech, Indigita SA, et le fournisseur mondial de plateformes de gestion de patrimoine, Prometeia, ont uni leurs forces pour lancer une solution intégrée visant à optimiser davantage les flux de travail en conseil financier. Cette solution conjointe permet aux gestionnaires de relations de formuler des recommandations d’investissement qui prennent en compte de manière fluide les risques transfrontaliers, les exigences en matière de placement de produits, et la compatibilité fiscale, tout en intégrant les préférences des clients, la durabilité, ainsi que les exigences de protection des investisseurs selon la FinSA.
Alors que l’industrie financière est confrontée à des réglementations internationales de plus en plus complexes, le besoin de solutions de conformité robustes est plus critique que jamais. L’intégration de l’expertise transfrontalière d’Indigita dans la plateforme Prometeia Digital Wealth Management renforce sa capacité à simplifier le conseil en investissement en intégrant des contrôles et évaluations des services transfrontaliers, de la distribution de produits et de l’adéquation fiscale directement dans le flux de travail des conseillers. Ce partenariat élimine les inefficacités manuelles, permettant aux conseillers financiers de naviguer sans effort dans des réglementations complexes tout en offrant des services de conseil personnalisés, conformes et optimisés.
La solution combinée alimente des flux de travail de conseil complets, dotant les institutions financières de contrôles préalables automatisés, de la validation des propositions d’investissement personnalisées, de la supervision dynamique des portefeuilles, de la gestion des risques, ainsi que d’une documentation et d’un reporting fluides. Ces améliorations permettent aux institutions de construire et gérer des propositions d’investissement avec une efficacité, une précision et une confiance réglementaire accrues, dans de multiples jurisdictions.
« La gestion de patrimoine évolue rapidement, confrontée à une complexité réglementaire croissante, à des inefficacités opérationnelles et à des attentes toujours plus grandes des clients pour des services personnalisés et axés sur les données », déclare Carmine Cammarota, Responsable Pays de Prometeia Suisse. « Avec cette intégration, nous réaffirmons notre engagement à fournir aux conseillers financiers des solutions intelligentes qui améliorent l’efficacité du conseil, garantissent la conformité et permettent de véritables services d’investissement globaux. »
Nabil Hatimy, Directeur et Responsable des Partenariats et de la Livraison Client chez Indigita : « Notre collaboration avec Prometeia marque une avancée significative dans la réponse aux défis évolutifs de la gestion de portefeuilles transfrontalière. En intégrant l’intelligence réglementaire à des analyses avancées de portefeuilles, nous offrons aux institutions financières un outil puissant pour renforcer la conformité et l’efficacité de leurs services de conseil. »
À propos d’Indigita SA
Indigita SA est une société suisse de technologie réglementaire (regtech) basée à Genève, qui propose une gamme de formations interactives, d’outils numériques et d’API pour aider les institutions financières et leurs employés à mener leurs activités transfrontalières de manière sûre et conforme. Indigita est la branche regtech du Groupe BRP et combine l’expertise réglementaire de pointe de sa société mère BRP Bizzozero & Partners SA et de sa société sœur BRP Tax SA avec des canaux numériques innovants. Indigita offre aux banques et gestionnaires d’actifs un accès efficace à la collection la plus complète et actualisée de règles transfrontalières couvrant plus de 190 juridictions.
www.indigita.ch
Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués