Interview de Laurent Cordaillat, Fondateur de Booster Communication

23 juin 2014

Interview de Laurent Cordaillat, Fondateur de Booster Communication

Le Monde Economique Dans les pays anglo-saxons, l’échec est un atout alors qu’en Europe, il est plutôt mal perçu. Apres votre licenciement, vous avez vu s’envoler près de 20 ans de votre vie professionnelle. Comment peut-on rebondir après un échec?

Laurent Cordaillat En effet, j’ai été licencié après 17 ans dans une entreprise que j’ai développée de 3 à 50 collaborateurs au profit de mon fidèle adjoint, dans des conditions inhumaines. Je n’ai pas considéré cette situation comme un échec mais comme un défi à relever. Un livre est en cours d’écriture.

Le Monde Economique Vous avez crée en novembre 2010, Booster Communication qui est une entreprise de communication organisé autour de 3 pôles d’expertise: Ecole de Vente, Agence de Communication, Edition. Comment passe-t-on de l’informatique à la communication?

Laurent Cordaillat Naturellement car mon approche est identique : s’intéresser aux clients et proposer de l’innovation.

Le Monde Economique Réduction des budgets dans les entreprises, mises en compétition systématiques, consultations tardives, les pressions tarifaires sur les agences de communication se sont accrues ces dernières années. Comment une agence telle que Booster Communication se démarque-t-elle?

Interview de Laurent Cordaillat, Fondateur de Booster Communication

Laurent Cordaillat Booster Communication SA réunit des compétences de stratégie commerciale pour booster les ventes, d’agence de communication pour booster la notoriété et celles d’un club privé d’affaires inspiré par l’éthique, le Booster Club. Notre mission est de booster les résultats par la communication pars divers supports marketing.

Le Monde Economique Après le Booster Club et LIFeXPERT, vous vous êtes récemment lancé dans la fabrication de montres suisses à travers la création de l’entreprise Complicated High Watchmaking. Quels sont les facteurs clés de votre succès?

Laurent Cordaillat Ne pas regarder dans le rétroviseur et fixer l’horizon.

Le Monde Economique Les managers d’aujourd’hui ont bien compris que l’autorité personnelle est plus importante que le pouvoir, et que, finalement, la véritable autorité est peut-être dans le lâcher prise. Vous arrive-t-il de lâcher prise?

Laurent Cordaillat Mes expéditions privées à travers le monde et notamment en arctique m’ont entraîné au lâcher prise. Mais face au traumatisme professionnel vécu fin 2010, la réaction de ma femme Mylène m’a été précieuse : « ne confonds pas la vie et les conditions de vie ».

Interview réalisée par Thierry Dime

 

Recommandé pour vous