Interview de Selma Hassen-Galland: « Aujourd’hui Etam a su gagner sa place en Suisse Romande »

2 février 2022

Interview de Selma Hassen-Galland: « Aujourd’hui Etam a su gagner sa place en Suisse Romande »

Photos © EGGevents/ XavierFerrand

Interview de Selma Hassen-Galland  – Country Manager Switzerland  ETAM

Monde Economique: Sobres et dénués de tout artifice, les sous-vêtements opèrent un retour à l’authenticité, avec des pièces conçues dans des matières nobles et beaucoup plus confortables. La lingerie fait-elle sa révolution ?

Selma Galland: Complètement ! La cliente en recherche de lingerie a changé, et son besoin a évolué. On remarque une grande demande de soutien-gorge confort, sans armature, des vêtements d’intérieur doux, confortable, cocooning. Mais également des clientes cherchant à se faire plaisir avec de la belle lingerie en soie et en dentelle.

Monde Economique: Leader du secteur de la lingerie en France, ETAM vient d’inaugurer une boutique au rez-de-chaussée du Confédération Centre à Genève. Cette ouverture élève à 13 le nombre de ses boutiques en Suisse. Peut-on dire qu’il était temps ?

Selma Galland: Il était temps d’aller à la conquête du centre de Genève et aujourd’hui nous avons l’emplacement idéal. Nous avons tout de même une présence à Genève avec notre partenaire Manor et un point de vente au centre commercial Balexert.

Monde Economique: Vous envisagez de doubler d’ici 2025 votre chiffre d’affaires ainsi que le nombre de vos boutiques en Suisse. Est-ce réaliste dans un marché à forte concurrence et ou de belles marques nationales telles que Calida, Hanro ou encore Zimmerli sont bien installées ?

Selma Galland: La Suisse compte en effet de belles marques concurrentes de lingerie. Aujourd’hui Etam a su gagner sa place en Suisse Romande grâce aux innovations de nos produits (24h Bra, la culotte menstruelle, des matières recyclées, etc…) qui plaisent beaucoup à nos clientes et répondent à leurs besoins.

Monde Economique: Qu’attend le consommateur suisse d’une marque telle qu’ETAM ?

Selma Galland: Nos consommateurs attendent un service client optimal et personnalisé. Acheter un soutien-gorge n’est pas toujours simple et nos équipes en magasin sont là pour accueillir et guider nos clientes. Nous équipons nos magasins d’outils de plus en plus modernes, des écrans connectés en cabine pour permettre aux clientes de communiquer en direct avec l’équipe magasin, des smartphones pour faciliter les encaissements. Nos consommateurs attendent un produit innovant, et nous mettons tout en œuvre pour être à la pointe de l’innovation.

Et enfin, nos consommateurs cherchent à s’équiper pour l’extérieur comme pour l’intérieur, chez Etam vous pouvez trouver un ensemble lingerie pour le jour, une tenue de sport pour votre séance hebdomadaire, un pyjama en soie ou en polaire et des tenues d’intérieur confortables et qui permettent même de passer une journée de télétravail tout en confort !

Monde Economique: Le 24H Bra fait un véritable carton actuellement et est même en rupture de stock dans certains points de vente. Qu’est-ce qui fait son succès ?

Selma Galland: Ce soutien-gorge est l’allié de nos clientes du matin au soir, quelles que soient les situations, une vraie innovation. Crop-top, soutien-gorge, brassière de sport ou même maillot de bain. Au bureau, à la plage, à la maison ou en soirée : ce soutien-gorge s’adapte ! C’est une brassière cache-cœur ultra confortable avec une sensation de « no bra », qui maintient en toute légèreté et tout au long de la journée grâce à des coques spacer ultra fines. ​

Monde Economique: Dans le cadre de votre stratégie RSE, vous avez récemment lancé le projet « Donnez une nouvelle vie à votre soutien-gorge ». De quoi s’agit-il et qui seront des bénéficiaires ?

Selma Galland: Petit Geste Joli Soutien, c’est aider des femmes en situation précaire en donnant une seconde vie aux soutiens-gorge. Et pour remercier ces clientes, Etam offre 10% de remise à valoir sur un soutien-gorge. Des bornes de recyclage sont positionnées dans nos magasins afin de recycler les soutiens-gorge que nos clientes ramènent en magasin.

Ce projet a été mis en place depuis 2021 et depuis Octobre 2021 en Suisse. Nous collaborons avec Démarche, une société coopérative qui se charge de récolter, trier et nettoyer les soutiens-gorge recyclés, et procéder à la distribution des soutiens-gorge en bon état d’usage aux associations locales, Caritas Vaud et le Vestiaire Social. A ce jour, en moins de 2 mois, quelques 300 soutien-gorge ont été récoltés dans nos magasins.

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