Inyova démarre un crowdinvesting

20 avril 2022

Inyova démarre un crowdinvesting

Photo Myke Näf, investisseur auprès d’Inyova et fondateur de Doodle © Inyova

●      Possibilité de prendre une participation dans la plateforme digitale d’investissement à impact dès CHF 235.-

●      CHF 1 million de capital supplémentaire destiné à développer de nouvelles fonctionnalités

●      Myke Näf, investisseur auprès d’Inyova et fondateur de Doodle, soutient notamment cette action

Inyova, plateforme digitale d’investissement à impact, va lancer son premier crowdinvesting le 27 avril. Il est d’ores et déjà possible de s’y inscrire. Les Suisses peuvent ainsi acquérir une part de cette entreprise en plein essor à partir de CHF 235.- de financement. Le montant total de l’investissement attendu est de CHF 1 million. « Notre mission est de démocratiser la finance et de donner aux investisseurs la possibilité de reprendre le contrôle de leurs investissements. Ils peuvent désormais le faire en devenant eux-mêmes actionnaires », rapporte Tillmann Lang, CEO et co-fondateur d’Inyova. « Jusqu’à ce jour, Inyova a été financée par un groupe d’investisseurs individuels et de family offices exceptionnel. Un sondage récemment mené par nos soins a révélé que notre communauté souhaitait également prendre part et exercer une influence. Grâce à notre crowdinvesting, c’est désormais possible ». Au-delà de l’accélération de la croissance de notre clientèle, le capital supplémentaire doit surtout soutenir le développement de nouvelles fonctionnalités. Il s’agit par exemple du vote numérique lors des assemblées générales par le biais d’une application et de mesures de performance et d’impact supplémentaires. Contrairement à d’autres actions de crowdinvesting, dans le cadre desquelles des bons de participation sont émis, les adhérents d’Inyova reçoivent tous les droits par le biais d’actions dites ordinaires.

« La mission d’Inyova, qui consiste à permettre à ses clients d’investir en restant fidèles à leurs valeurs personnelles, m’a tout de suite séduit. C’est pourquoi je me suis engagé très tôt comme investisseur auprès d’Inyova », déclare Myke Näf, fondateur de Doodle et associé gérant de Übermorgen Ventures. « Une étape importante est maintenant franchie, car toutes et tous peuvent désormais participer à la réussite d’Inyova. Nous avons ainsi fait un grand pas vers notre volonté de rendre les placements financiers plus transparents, efficients et accessibles. »

Une communauté en forte croissance

Actuellement, Inyova a plus de 173 millions de francs suisses d’actifs sous gestion. Les investisseurs à impact chez Inyova détiennent au total près de 3,5 millions d’actions. Cela leur permet de participer aux votes des assemblées générales des entreprises dans lesquelles ils investissent et d’exercer une influence sur le développement durable des entreprises ou d’échanger avec des entreprises qui proposent déjà des solutions globales face à la crise climatique. Plus d’un tiers des investisseurs à impact chez Inyova sont des femmes et plus de la moitié ont moins de 35 ans. Par ailleurs, 81% des investisseurs, qui ont investi sur la plateforme digitale d’investissement, n’avaient que peu ou pas d’expérience en matière d’actions. 

Le crowdinvesting est réalisé en collaboration avec Conda, l’une des plus grandes plateformes de financement participatif dans les pays germanophones.

Pour en savoir plus https://crowdinvesting.inyova.ch/en/campaign/inyova-crowdinvesting-en/ 

A propos d’Inyova
Inyova a été fondée à Zurich en 2017, et la plateforme complète d’investissement numérique à impact a été lancée en 2019. La société est dirigée par Tillmann Lang et Erik Gloerfeld. Ces deux personnes sont d’anciens spécialistes de l’environnement, des mathématiciens ainsi que des consultants de McKinsey. L’idée d’Inyova est née de la recherche de solutions très efficaces pour parvenir à une plus grande durabilité – l’une des plus grandes tâches mondiales pour l’avenir. Grâce à son moteur d’impact personnel (PIE), à sa technologie numérique de pointe pour les consommateurs et à son souci absolu de durabilité, Inyova vise à révolutionner les offres traditionnelles de gestion de patrimoine et d’investissement. L’objectif : perturber le statu quo établi par les gestionnaires d’actifs et les banques. Pour plus d’informations sur l’entreprise : www.inyova.ch

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués

 

Recommandé pour vous