Photo © Pierre-William Henry
Le Comité organisateur des Journées Internationales du Marketing Horloger (JIMH) et Donatella Zappieri, animatrice de la 27ème édition sur les nouveaux modèles d’affaires, remercient chaleureusement les intervenants, le public, les partenaires officiels, les sponsors et les nombreux médias qui ont participé à l’événement, jeudi dernier au Musée international d’horlogerie de La Chaux-de-Fonds.
La 27e Journée internationale du marketing horloger, sur le thème des nouveaux modèles d’affaires, a eu lieu le 30 novembre 2023 au Musée international d’horlogerie de La Chaux-de-Fonds. Elle a rassemblé plus de quatre-vingts personnes, professionnels de l’horlogerie, enseignants-chercheurs, étudiants et journalistes.
Les sujets abordés ont été les nouvelles frontières du luxe horloger, la digitalisation et la réalité virtuelle, le tuning horloger, les médias-vendeurs, le développement durable, l’avenir des points de vente physiques, la coexistence du neuf et de l’occasion, ainsi que la valeur ajoutée des intermédiaires tels que distributeurs, prescripteurs et communicants.
Le Prix de la meilleure communication académique, offert par les montres BA111OD, a été décerné à Fabrice Larceneux et Salomé Lepingle, de l’Université Paris-Dauphine, pour leur recherche intitulée « l’avenir des points de vente physiques ».
Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués