La Suisse compte 3,2% de chômeurs. Genève, 5.5%. Pour y remédier, nombreux sont les sites d’emploi à offrir des services payants aux recruteurs, mais peu s’adressent aux PME et mettent en avant les candidats.
Jobers.ch vise à donner aux candidats en recherche d’emploi une importance et une visibilité accrue auprès des employeurs. C’est aussi en s’adressant aux PME que la nouvelle plate-forme se différencie car, contrairement aux sites d’emploi traditionnels, la publication d’annonces d’emploi et la consultation des profils de candidats est gratuite pour les employeurs.
Selon sa fondatrice, « les PME forment l’écrasante majorité des entreprises et représentent deux tiers des emplois en Suisse. Pour ces entreprises, la publication d’annonces dans les sites traditionnels (600 Fr. l’annonce), l’accès payant à des candidats ou le recrutement externe reste coûteux. C’est pourquoi, nous voulons les aider en les mettant en contact direct avec des potentiels employés ».
La plate-forme vise clairement à donner un coup de pouce aux candidats en « affichant » tous les profils, inclus ceux délaissés par les agences de recrutement (jeunes sans expérience, personnes sans emploi, seniors). On les incite à publier une annonce-CV ou vidéo pour « se montrer » au maximum d’ employeurs et maximiser ainsi ses chances de trouver un emploi.
L’histoire du logo Jobers? Il représente la singularité de chaque candidat et s’est inspiré d’une marguerite dont un pétale bleu se détache pour évoquer l’unicité de chaque talent. Ici, candidats et employeurs bénéficient de la même visibilité. Ce qui rappelle le succès de la « traditionnelle » petite annonce: simple, directe et rapide.
——————————————————————————————————————————-
Le site: www.jobers.ch
Facebook : www.facebook.com/jobers.ch
Questions: info@jobers.ch
Contact presse: Paula Williams (paula.williams@jobers.ch) – 078 844 12 28