L’achat d’un véhicule hybride : Ce que vous devez savoir

19 septembre 2016

L’achat d’un véhicule hybride :  Ce que vous devez savoir

Un véhicule hybride utilise deux sources d’énergie d’origine différentes pour avancer. Les carburants d’origine fossiles (essence ou diesel) et l’électricité. La propulsion de ce type de véhicule est assuré à la fois par un moteur thermique et un moteur électrique.

Nombreux sont les automobilistes qui s’intéressent à cette catégorie de véhicule pour des considérations purement écologiques. En effet les voitures hybrides ont la réputation d’être moins polluantes, car elles rejettent moins de CO2 dans l’atmosphère, et peu gourmandes en essence.

Le premier véhicule hybride vendu à grande échelle fut la Toyota Prius en 1997. Il existe différents modèles de véhicules hybrides sur le marché répondant à des usages différents. L’acquisition d’un tel véhicule ne doit pas se faire uniquement sur un coup de tête. Avant d’acquérir un tel type de véhicule, l’automobiliste doit déterminer son budget disponible. Ensuite une fois ceci fait il doit identifier clairement son profil utilisateur. C’est ce dernier qui l’aidera à choisir le type de véhicule hybride le mieux adapté à ses besoins.

S’il compte se déplacer uniquement en ville il devra acheter un full hybride. Les véhicules full hybride disposent d’un moteur électrique leur assurant une autonomie totale à faible vitesse ou sur de courtes distances.

Sinon pour des trajets autoroutiers le mild hybride (hybridation légère) sera le mieux adapté. Ce type de voiture ne permet pas de rouler en tout électrique même sur de courts trajets. La propulsion d’un véhicule mild hybride est assurée par un moteur thermique soutenu par un moteur électrique.

 

Recommandé pour vous