En 2006 – lorsque L’Avenue Digital Media (ADM) débute son activité – l’idée est de proposer de l’imagerie de synthèse et différentes techniques qui y sont associées. 7 ans plus tard, l’idée est devenue le quotidien de l’entreprise. C’est ainsi que ADM s’investit auprès de ses clients en mettant de l’émotion dans les projets qui lui sont confiés. Ainsi, ADM créé sur mesure des logiciels – d’une simple image de synthèse en passant par le film jusqu’à la création d’une application interactive – et choisit le support le mieux adapté aux besoins de ses clients.
Ainsi, elle répond de manière très précise aux demandes de ceux qui cherchent à accélérer la compréhension de leur prospect et optimiser leur processus de vente. Cela permet aux entreprises et aux institutions de gagner du temps et donc de l’argent. Active à 50% dans le domaine de l’immobilier[1], l’entreprise propose également des services spécifiques au domaine de l’urbanisme[2]. Des institutions comme l’EPFL, Biopôle SA, l’Etat de Vaud, la ville de Neuchâtel, la ville de Montreux ou encore la ville de Pully utilisent désormais le savoir-faire d’ADM tant au niveau technique que communicationnel. ADM intervient par exemple lors de la mise sur pied de concours d’architecture, de construction de maquette virtuelle ou réelle, de création d’outils d’aide à la décision ou encore lorsqu’il s’agit de communiquer auprès d’opposants ou de manière plus large à la population.
Outre ses activités dans le domaine de l’immobilier et de l’urbanisme, ADM s’est aussi spécialisée dans le secteur des applications interactives dont le jeu vidéo pour entreprise. Aguerri aux technologies de la 3D temps réel (réalité virtuelle), la société a développé plusieurs logiciels pour le compte d’entreprises comme Citycable, Nestlé, l’association Gymnaestrada ou encore le TCS. Ce dernier a notamment mandaté ADM pour développer un simulateur[3] à l’occasion du salon de l’auto, permettant aux visiteurs de tester les circuits de Derendingen et de Lignières. Plus récemment, l’institution Retraites Populaires s’est lancée dans l’univers Facebook avec comme outil promotionnel, un jeu vidéo réalisé par ADM.
Toujours dans le contexte de l’application interactive, les demandes pour la réalité augmentée sont toujours de plus en plus importantes. La technologie est encore à ses débuts et les innovations seront nombreuses ses prochaines années. Dans ce contexte, les SIG ont fait confiance à ADM en 2012 lors d’un événement sur la fibre optique. Orchestré par Havas International, ADM a réalisé une application en réalité augmentée[4], permettant aux visiteurs de vivre une expérience novatrice, qu’ils ont pu partager avec leurs amis sur Facebook.
Les autres activités dans l’entreprise sont diverses et variées. Le spot publicitaire[5] ou le film corporate[6] sont deux activités récurrentes qui s’adressent à tout type d’entreprises cherchant à représenter leur projet de manière claire et compréhensible.
L’avenir de l’Avenue Digital Media sera de consolider son savoir-faire et de mettre en place de nouvelles ressources pour capter de nouveaux marchés comme les domaines de l’horlogerie et des sciences de la vie dont les Medtech.
Pour tout renseignements : www.admsarl.com