En 2006 – lorsque L’Avenue Digital Media (ADM) débute son activité – l’idée est de proposer de l’imagerie de synthèse et différentes techniques qui y sont associées. 7 ans plus tard, l’idée est devenue le quotidien de l’entreprise. C’est ainsi que ADM s’investit auprès de ses clients en mettant de l’émotion dans les projets avec les technologies les plus pointues.
Active dans le domaine de l’immobilier1, où elle réalise au quotidien des images, des films et des applications interactives, elle s’est également lancée dans la mise sur pied de services spécifiques au domaine de l’urbanisme2 . Des institutions comme l’EPFL, Biopôle SA, l’Etat de Vaud, la ville de Neuchâtel, la ville de Montreux ou encore la ville de Pully utilisent désormais le savoir-faire de ADM lors de concours d’architecture, de construction de maquette virtuelle ou réelle ou encore lorsqu’il s’agit de communiquer auprès d’opposants ou de manière plus large à la population. Généraliste de la 3D, L’Avenue Digital Media met en place des ressources en place pour conquérir les domaines de l’horlogerie des sciences de la vie dont les Medtech.
Outre ses activités dans le domaine de l’immobilier et de l’urbanisme, ADM s’est aussi spécialisée dans le secteur du jeu vidéo pour entreprises, plus communément connu sous le nom bien pensant de « Serious Game ». Aguerri aux technologies de la 3D temps réel (réalité virtuelle), la société a développé plusieurs logiciels pour le compte d’entreprises comme Citycable, Nestlé, ‘association Gymnaestrada ou encore tout dernièrement l’institution Retraites Populaires à travers la réalisation d’un jeu sur Facebook et le TCS à travers le développement d’un simulateur3 à l’occasion du salon de l’auto. La consécration viendra en 2014 avec la réalisation d’un serious game majeur à caractère pédagogique pour le compte des élèves du primaire et du secondaire du Canton de Genève. Ce jeu, dont la production débutera en juillet, a été sélectionné sur une centaine de dossiers dans le cadre du concours organisé par Ge200, association qui organise les festivités du bicentenaire de l’entrée de Genève dans la Confédération en 1815.
lLes autres activités dans l’entreprise restent diverses et variées. Le spot publicitaire4 ou le film corporate5 sont notamment deux activités récurrentes. Enfin, les demandes pour la réalité augmentée sont toujours plus importantes, même si rares sont les entreprises qui font le pas, la technologie étant encore à ses balbutiements. Notons que les SIG, à travers Havas International, a fait confiance à ADM l’année dernière lors d’un événement sur la fibre optique. Orchestré par Havas, ADM a réalisé une application en réalité augmentée6 , permettant aux visiteurs de vivre une expérience novatrice, qu’ils ont pu partager avec leurs amis de Facebook.
Entreprise du 21ème siècle, L’Avenue Digital Media a aujourd’hui la capacité de provoquer de l’émotion à travers la création sur mesure de logiciels (d’une simple image à une application très complexe) et de choisir le support le mieux adapté aux besoins de ses clients. Elle répond de manière très précise aux demandes de ceux qui cherchent à accélérer la compréhension de leur prospect et optimiser leur processus de vente. Cela permet aux entreprises et aux institutions de gagner du temps et donc de l’argent.
1 https://vimeo.com/41761484
2 https://vimeo.com/28607889
3 https://vimeo.com/63633290
4 https://vimeo.com/29710791
5 https://vimeo.com/48295052
6 https://vimeo.com/45574526