La banque Bonhôte inaugure une nouvelle succursale à Lausanne au 5, rue du Grand-Chêne

5 septembre 2017

La banque Bonhôte inaugure une nouvelle succursale à Lausanne au 5, rue du Grand-Chêne

Fondée en 1815 à Neuchâtel, présente à Genève, Berne et Bienne, la banque Bonhôte poursuit son développement soutenu et inaugure demain sa nouvelle succursale de Lausanne au 5, rue du Grand-Chêne, adresse prestigieuse à deux pas du Lausanne Palace et de la Place St-François.

Après plusieurs mois de travaux, la banque Bonhôte redonne ainsi vie à une longue tradition bancaire en ce lieu. En effet, la banque privée Bugnion & Cie, à l’origine de la propriété qui est actuellement la Fondation de l’Hermitage, y avait élu domicile en 1915. Bien plus tôt, une plaque sur la façade indique qu’il s’agit de la maison natale du célèbre romancier et homme politique Benjamin Constant, le fondateur du libéralisme politique et économique né à Lausanne en 1767.

Selon Yves de Montmollin, directeur général de la banque : « Nous sommes ravis de nous rapprocher de notre clientèle lémanique et de les accueillir dans de magnifiques bureaux au cœur de Lausanne. Cette nouvelle succursale affirme la volonté du groupe d’être la banque de proximité d’une clientèle privée et institutionnelle auxquelles elle est entièrement dédiée. Lausanne constituera un point de ralliement idéal pour nos équipes en Suisse romande. L’équipe lausannoise, composée dans un premier temps de cinq personnes, va être étoffée par l’engagement de collaborateurs au bénéfice d’une large expérience de la gestion de fortune. Afin de diriger cette équipe, nous sommes heureux de compter sur l’expertise et le professionnalisme de Pierre Lombard. »

Pierre Lombard, gérant de fortune expérimenté, se dévoue depuis plus de 30 ans à une clientèle romande et internationale. Aujourd’hui, il va pouvoir relever les nouveaux défis de son métier au sein d’une banque privée bicentenaire. Responsable de la succursale de Lausanne, Pierre Lombard conclut : « J’ai été très fier de rejoindre un établissement aussi prestigieux que la banque Bonhôte. Sa dimension avant-gardiste et sa capacité à se projeter sereinement dans l’avenir sans renier son histoire m’ont tout de suite séduit. Avec le développement de nombreuses relations d’affaires dans le canton de Vaud, il a semblé naturel à la banque de se rapprocher de ses clients lémaniques. Nous sommes ainsi en mesure de leur offrir une expertise de pointe en gestion de patrimoine directement depuis Lausanne. »

 

Recommandé pour vous