La banque Syz amorce une nouvelle phase de croissance en dévoilant une positionnement stratégique repensé et renforce son front office avec des recrutements clés.

7 octobre 2024

La banque Syz amorce une nouvelle phase de croissance en dévoilant une positionnement stratégique repensé et renforce son front office avec des recrutements clés.

Visuel © Banque Syz

La Banque Syz annonce aujourd’hui une évolution stratégique de son positionnement. Dans ce cadre, la Banque a renforcé son Front Office avec plusieurs recrutements clés, destinés à soutenir ses ambitions de croissance.

Ce nouveau positionnement se concrétise à travers la campagne « Welcome to Syzerland », qui met en avant la proposition de valeur unique de la Banque, en soulignant trois atouts majeurs offerts à ses clients :

  • L’alignement des intérêts : En tant que banque privée fondée, détenue et gérée par la famille Syz, la Banque se concentre sur la prospérité à long terme du patrimoine de ses clients en créant un alignement d’intérêts entre les actionnaires, le management et les clients – qui peuvent investir aux côtés de la famille.
  • Le meilleur des deux mondes : La Banque s’adresse à ceux qui souhaitent le meilleur des deux mondes. Profondément ancrée en Suisse, la banque incarne la longue tradition de solidité et fiabilité des banques privées helvétiques, mais se démarque par sa flexibilité, son agilité et sa capacité à trouver la solution adéquate pour chaque client.
  • Pionniers de l’investissement : Dirigée par une famille d’entrepreneurs, la Banque œuvre à innover en offrant à ses clients de nouvelles opportunités d’investissement, notamment dans des classes d’actifs offrant des rendements non corrélés.

Yvan Gaillard, CEO de la Banque Syz, a commenté cette évolution importante :

« Notre positionnement reflète notre engagement : une alternative unique à la banque privée traditionnelle. Alors que le paysage bancaire suisse évolue, nous sommes fiers d’offrir une expérience de la gestion de fortune aussi unique que le sont nos clients, alliant l’authenticité suisse, l’agilité, des valeurs familiales solides et une approche innovante. »

Refonte du Front Office

La Banque Syz a renforcé son leadership au sein de son Front Office, avec pour objectif de maximiser l’orientation client de son organisation, en offrant aux équipes en charge des relations avec la clientèle davantage de soutien managérial et de nouvelles ressources. Philippe Turrian, ancien Head of Client Solutions, Marketing and Communications, rejoint ainsi Nicolas Syz en tant que Co-Head of Wealth Management.

Ensemble, ces deux dirigeants expérimentés assumeront la responsabilité conjointe des équipes du Front Office. M. Turrian veillera à rapprocher les équipes dédiées à l’offre produits et services et au soutien au développement commercial (Marketing & Communication) du Front Office, afin de s’assurer que les chargés de relation disposent des ressources nécessaires pour offrir un service d’excellence aux clients. Cette organisation permettra à M. Syz de se concentrer sur le renforcement et l’expansion des relations clients, aussi bien sur le marché suisse qu’à l’international.

Dans le cadre de cette stratégie, la Banque annonce aussi une série de nominations importantes au sein du Front Office. Konstadinos Hatzinikolis rejoindra l’établissement en tant que Head of Europe International, prenant la tête des actuelles équipes « Europe » et « Moyen Orient ». Il nous rejoint de HSBC Private Bank (Suisse), où il a passé les 20 dernières années à divers postes de direction en charge du développement des affaires et en tant que membre du Comité exécutif depuis 2019.

La Banque renforce également son équipe clientèle avec deux autres recrutements stratégiques : Jürg Schmid rejoint en tant que Head of Sales, tandis que Ron Jacobs prend la tête de Wealth Planning. M. Schmid occupait auparavant le poste de Head of Key Clients pour la Suisse et la région EMEA chez Julius Baer, et M. Jacobs, quant à lui, était responsable de Wealth Planning pour la région EMEA chez Deutsche Bank. Leur expertise reconnue et leur solide expérience seront des atouts majeurs pour accompagner la croissance de la Banque.

Par ailleurs, Pablo Astengo, assumera de nouvelles responsabilités en tant que Head of Pension Solutions and Financial Planning. Dans ce rôle, il aura pour mission de soutenir la croissance de la Banque en accélérant le développement commercial des solutions de prévoyance en Suisse, en capitalisant sur la solide position de la Banque dans ce secteur.

Nicolas Syz, Co-Head of Wealth Management, de la Banque Syz, a commenté les nouveaux recrutements :

« Nous sommes ravis d’accueillir ces dirigeants de grande qualité au sein de notre équipe. Leur immense expérience dans l’offre de services aux clients privés, tant en Europe qu’à l’international, en fait des atouts majeurs pour la prochaine étape de développement de la Banque Syz. Ils vont jouer un rôle clé dans la capacité de la banque à offrir un service unique et centré sur le client qui nous différencie. »

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués

 

Recommandé pour vous