La plateforme 100% en ligne aide à diminuer le travail au noir

8 mars 2017

La plateforme 100% en ligne aide à diminuer le travail au noir

Les services en ligne de quitt.ch – le spécialiste de l’embauche de personnel de maison conforme à la loi – offrent aux particuliers une solution facilitée pour engager du personnel de maison légalement. Accessible à tous et simple d’utilisation, la plateforme de quitt.ch apporte une contribution importante à la lutte contre le travail au noir dans l’économie domestique.

100% en ligne, le service pour embaucher du personnel de maison quitt.ch est disponible dans toute la Suisse. Grâce à cette plateforme, les particuliers peuvent déclarer de manière simple et fiable leur personnel de maison. En quelques clics, un-e employeur-euse assure sa femme de ménage, sa garde d’enfants ou son aide à domicile. L’équipe de quitt.ch s’occupe de tout le reste: contrat de travail, inscription à la caisse de compensation, décomptes AVS/AI/APG/AC, assurance professionnelle (LPP), assurances maladie, assurance-accidents, décomptes de salaires mensuels, certificat de salaire, gestion des heures et paiement des salaires.

Diminution du travail au noir

Selon le ministre de l’Économie Johann Schneider-Amman, le travail au noir en Suisse occasionne des pertes estimées à 50 milliards de francs par an soit 7% du produit intérieur brut. Avec son offre, quitt.ch diminue les obstacles administratifs, facilite la vie des employeurs et privilégie l’embauche conforme à la loi, ce qui contribue à diminuer le travail au noir dans l’économie domestique. En 2016, le système de quitt.ch a décompté une masse salariale de 17 millions de francs, dont près de 3.1 millions ont été reversés aux assurances sociales et à l’administration fiscale. Cela démontre l’utilité sociale du service fourni par quitt.ch

5000 contrats de travail traités par quitt.ch en 2016

Avec ses procédés de traitement de l’information numérisés et automatisés, l’équipe de quitt.ch exploite pleinement le potentiel de croissance des plateformes digitales. Plus de 5000 contrats de travail ont été traités par le système de quitt.ch en 2016. Et, comme dans tout processus digital, les possibilités d’amélioration sont grandes. En Suisse, on estime à 250 000 le nombre d’emplois dans l’économie domestique, une tendance à la hausse.

Contacts:

Pour en savoir plus sur le modèle d’affaires de quitt.ch, ses objectifs, la vision de quitt.ch pour le futur, Simon Moser, membre de la direction et responsable du Business Development, se tient à votre disposition au 079 834 20 08 ou par e-mail à

simon.moser@quitt.ch.

 

Recommandé pour vous