La société Skioo franchit une nouvelle étape cruciale en finalisant une levée de fonds d’un montant de 6 millions

1 juillet 2016

La société Skioo franchit une nouvelle étape cruciale en finalisant une levée de fonds d’un montant de 6 millions

Après une forte croissance durant la saison de ski 2015/2016, Skioo.com, poursuit son ascension et passe un cap important en réalisant une nouvelle levée de fonds conséquente auprès de nouveaux investisseurs.

Lausanne, le 29 juin 2016 – En ligne depuis 4 ans, la plateforme Skioo.com n’a cessé de s’améliorer et d’évoluer depuis son lancement. La dernière levée de fonds de CHF 6 millions, en est la preuve. Ces nouveaux capitaux réalisés, entre autres grâce au soutien et à l’engagement d’Aksel Lund Svindal, investisseur et sacré champion olympique du super-G en 2010 et détenteur de cinq titres de champion du monde, permettront d’accroître fortement la visibilité de la marque sur le marché Suisse. De plus, ils rendront possible l’acquisition de nouvelles stations de ski Suisse ainsi qu’en Autriche, France, Italie.

Les performances actuelles de Skioo.com attestent d’un très bon fonctionnement du système et d’un intérêtcroissant de la part d’une clientèle suisse et étrangère, séduite par ce modèle innovant, en passe de devenir incontournable. Ainsi que l’affirme Gregory Barbezat, CEO de Skioo. « Pour la prochaine saison de ski, les efforts viseront clairement à améliorer l’expérience de ski afin d’être perçu comme un atout essentiel dans l’esprit des skieurs et des stations de ski. Notre but est de redynamiser le monde du ski avec une extension importante de notre offre.» L’objectif est

aussi de tendre vers une évolution globale, tel que le relève Aksel Lund Svindal. « Nous avons les compétences et l’expertise suffisante pour devenir un acteur majeur dans l’industrie du ski au niveau global. Pour y parvenir, nous devons garantir des liens étroits avec les stations. C’est une situation win-win pour tout le monde. De fait, Skioo développe des produits que les stations elles même ne peuvent créer tels que : les canaux indirects permettant les connections aux OTA’s (tours opérateurs on line), les nouveaux produits analytiques offrant aux stations de ski la possibilité de modéliser un prix dynamique et prédictif.

Pour le soutenir dans cette évolution capitale, le CEO Gregory Barbezat peut compter sur une équipe renforcée, intégrant désormais Reto Wyss, ancien directeur vente et marketing de Zermatt Bergbahnen, engagé tant que Sales Director pour Skioo.com. Par ailleurs, l’entreprise agrandira également ses équipes dans les départements IT et Customer Care, dans le but d’offrir davantage de qualité aux clients ainsi qu’aux stations de ski. L’occasion pour la start-up de prouver que le passage de start-up à entreprise est concluant.

www.skioo.com

 

Recommandé pour vous