La solution pour faciliter l’échange automatique des données confirme son efficacité

8 novembre 2017

La solution pour faciliter l’échange automatique des données confirme son efficacité

La mise en œuvre de l’Echange Automatique de Renseignements suit son court et les tests d’échange d’informations avec l’Administration Fiscale des Contributions (AFC) battent leur plein. Les institutions financières déclarantes, en fonction de leur volumétrie d’informations à échanger, ont déterminé le mode de transmission avec lequel elles communiqueront avec l’AFC. Soit par le biais de la saisie manuelle du formulaire en ligne (AFC Suisse Tax), du dépôt d’un fichier XML ou au travers de l’interface Web M2M. Il est de la responsabilité des institutions déclarantes enregistrées auprès de l’AFC de s’assurer de la complétude et de l’exactitude des informations transmises. L’AFC, elle, effectue uniquement des tests de cohérence sur les données reçues (complétude, format, etc).

Dans ce contexte, SecurCRS facilite la Due Diligence sur les comptes, l’identification des indices contradictoires au sein des systèmes d’information et leur assainissement (Curing), tout en gardant une trace des décisions prises pour chaque compte reportable. Ceci permet d’avoir une vue historique sur les actions menées ainsi qu’un état des travaux à effectuer pour terminer l’exercice de Due Diligence. SecurCRS traite de manière incrémentielle les données déversées par les différents systèmes sources, ce qui contribue à une synchronisation parfaite entre le module DIAP et ceux-ci. Il permet aussi une prise en considération plus large des informations et indices à examiner. En effet, le périmètre des nombreuses obligations réglementaires est en perpétuelle évolution, que l’on parle de FATCA, de l’EAR ou du projet OBA/FINMA

SecurCRS et son module DIAP (Data Indices Alerting and Processing) piloté par des règles fonctionnelles paramétrables, basées sur les trois piliers «typologie des données, traitement, période» en lien avec les «régimes» à considérer, alerte et offre la possibilité d’examiner de manière dynamique l’état des données, leur éventuelle différence ainsi que l’avancement de leur traitement. Convivial et intuitif, l’accès à l’information détaillée s’effectue en quelques clics.

Plus d’infos sur www.e-xpertsolutions.com

 

Recommandé pour vous