Synonyme de soleil, de farniente et de bonne humeur l’été est la période de l’année que nous apprécions le plus. Comme par magie en été au grand bonheur de leurs épouses, à l’occasion du rituel des grillades en plein air, nombreux sont les pères de famille détendus qui se transforment en fin cordons bleus, afin de prendre soin des papilles gustatives de leurs proches.
C’est à cause de ce rituel familial immuable qu’il n’est pas rare durant la période estivale, que les odeurs de grillades et d’herbes aromatiques viennent fréquemment nous caresser les narines lors d’une ballade en ville ou à la campagne.
Selon certains sociologues cette longévité du barbecue familial s’expliquerait par sa dimension festive. En effet, au-delà de sa fonction alimentaire, le barbecue estival est un des rares moments de l’année où les familles peuvent savourer le plaisir de se retrouver ensemble. C’est pour cela que tout le monde participe instinctivement aux préparatifs de cet instant considéré comme unique.
C’est grâce à cette tradition familiale que chaque année les familles élargies (les cousins, les oncles les tantes et les grands-parents) peuvent se revoir et écrire une nouvelle page de leur album de bons souvenirs. C’est pour perpétuer le succès de cette tradition familiale que Migros a lancé son programme Objectif Été. Sur la plateforme digitale du même nom, les amateurs de grillades trouveront un florilège de recettes et de conseils pratiques qui leur permettront de préparer des grillades à base de viandes, de poissons ou de volailles. Sur ce site les novices du gril découvriront également la liste des points de vente, où ils pourront se procurer un ensemble de préparations à base de viande ou de poisson, composées à partir d’ingrédients diverses et variées, prêtes à être posées sur le gril.
C’est ainsi qu’à côté des incontournables merguez et chipolatas lardées ou non, ils régaleront leurs convives en leur servant par exemple des filets de poulets marinés à l’orientale, un filet d’agneau mariné à l’ail des ours ou aux fines herbes ou des brochettes de cabillaud et de crevettes. Au rayon boucherie Migros, il y en a pour tous les goûts avec de la volaille du porc, du bœuf et de l’agneau. S’il fait chaud, pour faire patienter leurs invités entre deux tours de cuisson les cordons bleus d’une saison leur serviront une bolée de thé glacé. Cette célèbre boisson aux vertus désaltérantes venues tout droit des Montagnes Bleues du Tamil Nadu.
Pour parfaire la mise en scène, sur doitgarden.ch une autre plateforme de Migros en sus des barbecues à gaz ou au charbon de bois vous trouverez tous les meubles et accessoires avec lesquels vous transformerez votre jardin, l’espace d’un été, en un véritable paradis sur terre. Le programme « Objectif été » est là pour nous rappeler que le bonheur est une sensation humaine dont on ne peut avoir la preuve de l’existence sans un minimum de mise en scène. Plus d’info: www.migrosvaud.ch
Offre Spéciale
Afin d’augmenter votre visibilité, la rédaction du Monde Economique en partenariat avec TP Publicité, offre à chaque nouveau client de la régie publicitaire, un article et une interview à publier sur le site du magazine. Cette offre n’est valable que pour les nouveaux clients TP Publicité de la région lausannoise.
A propos de TP Pub
TP Publicité est une société anonyme chargée de la gestion des espaces publicitaires dans les Transports publics genevois, lausannois et France voisine. Sous la Direction Générale de Jean-Claude Schmalz, TP Publicité conseille chaque client sur les opportunités d’une communication sur mesure et de qualité en optimisant au maximum leur investissement publicitaire. Plus d’info : www.tppub.ch.