Le Beau Monde

25 mars 2018

Le Beau Monde

Laure Mi Hyun CROSET

En librairie le 7 mars 2018

LE LIVRE

« Abasourdi, le père de Louise se fit répéter les informations par un Charles- Constant blême et bégayant, puis il se rendit d’un pas résigné jusqu’à l’autel. Il chuchota au passage quelques mots à l’oreille du père de son futur gendre. Celui- ci ayant acquiescé d’un discret mouvement de tête, il contourna l’immense gerbe de fleurs immaculées, se saisit du micro et annonça d’une voix blanche que, malgré le renvoi du mariage à une date ultérieure pour cause d’un malaise de la fiancée, les invités étaient priés de se rendre au cocktail.

Sans plus aucun respect du protocole, on sortit alors précipitamment de Saint- Philibert pour se rendre au cellier, aussi impatients de découvrir l’assortiment d’amuse- bouches, verrines, feuilletés et autres joyeusetés – que l’on avait prédit divin et qui avait exigé de Louise de nombreux séjours à Lyon pour choisir le traiteur à la hauteur de l’événement – qu’avides de se repaître de mauvaises nouvelles et de ragots. »

Entre potins, incompréhension, préjugés sociaux, jugements hâtifs, difficile de se faire une idée de Louise, tour à tour, perfide, séductrice, manipulatrice et princesse au cœur pur. L’alcool coule à flot et la cérémonie tourne à la fête galante, mais qui sortira grandi de ce jeu de massacre ?

L’AUTEUR

Née à Séoul en 1973, Laure Mi Hyun Croset vit à Genève. Elle a publié plusieurs recueils de nouvelles, dont Les velléitaires. Polaroids a reçu le prix Eve de l’Académie romande 2012. Le beau monde est son premier roman.

Photos: Aurélien Bergot

 

Recommandé pour vous