Le FPCI Altaroc Odyssey 2025: cinquième Millésime de Private Equity d’Altaroc

3 avril 2025

Le FPCI Altaroc Odyssey 2025: cinquième Millésime de Private Equity d’Altaroc

Photo Frédéric Stolar, Managing partner d’Altaroc ©

Altaroc Partners, la société de gestion pionnière permettant d’accéder à un portefeuille de fonds de Private Equity internationaux de premier plan clef en main, poursuit son engagement en faveur de la démocratisation de cette classe d’actifs avec le lancement de son nouveau Millésime, le FPCI Altaroc Odyssey 2025.

Depuis 2021, Altaroc, rend accessible aux particuliers, investisseurs avertis, un portefeuille de gérants de Private Equity reconnus pour leur solide track-record, le tout grâce à un investissement minimum de 100 000 euros, appelés sur 5 ans, à hauteur de 10 000 par semestre. Ces gérants sont sélectionnés rigoureusement par les équipes de gestion d’Altaroc sur des critères exigeants mixant track-record d’au moins 20 ans, longévité, stabilité des équipes, ou encore performance de TRI net. 

Le FPCI Altaroc Odyssey 2025, nouveau Millésime d’Altaroc, est en diligence avancée sur 7/8 fonds cibles de premier plan, pour certains nouveaux chez Altaroc et pour d’autres d’ores et déjà accompagnés par la société de gestion, parmi lesquels : HG Saturn 4, Insight Partners 13, Insight Partners GBF 13, Great Hill Partners 9, New Mountain Strategic Equity Fund 2, HG Mercury 5. Classé article 8 au regard de la Règlementation SFDR et comme pour ses prédécesseurs, ce Millésime publiera des reportings pluriannuels conformément aux exigences règlementaires d’information des clients.

Une stratégie réfléchie, qui fait ses preuves

Depuis ses débuts, Altaroc s’affirme comme un acteur de premier plan dans la démocratisation du Private Equity en Europe. La société de gestion, qui a développé une offre simple, unique sur le marché, ainsi qu’une plateforme technologique et servicielle, a déjà collecté 1,4 milliard d’euros au travers de ses quatre premiers Millésimes, attestant de la confiance de ses 7 000 investisseurs privés. A ce jour, Altaroc travaille avec 19 gérants parmi les incontournables sur leur marché et détient un portefeuille de fonds qui ont participé au financement et au développement de plus de 400 entreprises à travers le monde, dans des secteurs stratégiques résilients et en forte croissance, regroupés en quatre grandes verticales : l’édition de logiciels, les services aux entreprises, la santé et le digital BtoC.

Cette diversification sectorielle s’accompagne d’une répartition géographique équilibrée autour des meilleurs écosystèmes en matière de Private Equity : 45 % en Amérique du Nord, 45 % en Europe et 10 % en Asie et reste du monde. Enfin, Altaroc consacre 20 % de ses portefeuilles à du co-investissement qui permet, entre autres, de piloter son rythme de déploiement. Forte d’une équipe de plus de 70 collaborateurs, comprenant des professionnels aguerris et pour plusieurs d’entre eux reconnus, Altaroc a notamment poursuivi son développement en 2024 à l’international avec le lancement de ses activités en Suisse et au Benelux, prélude à l’officialisation de nouvelles implantations prochaines. 

La société de gestion place également les critères ESG au cœur de sa stratégie, garantissant une gestion responsable et durable des investissements. Avec cette dynamique, Altaroc continue d’offrir à ses clients – investisseurs privés, CGP, banques privés, gérants indépendants et multi-family offices – un accès privilégié à une classe d’actifs stratégique, combinant diversification, innovation et création de valeur.

Frédéric Stolar, Managing Partner d’Altaroc, conclut : « Le lancement de notre 5ᵉ Millésime intervient dans un contexte macroéconomique favorable, avec des signes clairs de reprise en matière de Private Equity pour 2025 et des opportunités stratégiques renforcées par les évolutions politiques. Cette année, notre thèse d’investissement se concentre sur la diversification mondiale avec un accent sur le poids croissant des États-Unis dans notre portefeuille. » Il ajoute : « Nous poursuivons notre mission de fournir aux investisseurs privés un accès à 50 ans d’innovation institutionnelle en matière de Private Equity, en capitalisant sur des stratégies d’investissement rigoureuses et une due diligence très approfondie. Chaque Millésime est conçu avec une méthodologie strictement institutionnelle, garantissant des allocations équilibrées et l’accès à des fonds exclusifs. Forts de notre expérience, nous continuerons à renforcer la position d’Altaroc en tant que leader européen, en permettant à nos clients d’accéder aux fonds les plus performants, tout en optimisant la gestion du risque et la volatilité ».

Retrouvez la présentation en replay et la documentation du nouveau FPCI Altaroc Odyssey 2025 : https://m5.altaroc.pe/

——-

À propos d’Altaroc 

La gamme Altaroc lancée en octobre 2021 permet d’accéder, dès 100 000 euros, à un portefeuille de fonds de Private Equity internationaux. Ces fonds, diversifiés sur le plan géographique, ciblent essentiellement les segments du Buy-Out et du Growth Equity sur différents secteurs : Tech, Logiciel & Telco, Santé et Business Services à dimension digitale. Les Millésimes Altaroc permettent aux CGP, tiers gérants, family offices et banques privées de répondre aux besoins en Private Equity de leurs clients avec une offre clef en main 100% digitale.

Altaroc Partners SA est présente en France, Suisse, Italie et Belgique. 

La société de gestion a levé 1,4 milliard d’euros à date.

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués

 

Recommandé pour vous