Le Groupe REITZEL et sa filiale suisse annoncent un chiffre d’affaires record en 2023

3 juin 2024

Le Groupe REITZEL et sa filiale suisse annoncent un chiffre d’affaires record en 2023

Photo © REITZEL

Le Groupe Reitzel et sa filiale Suisse, acteurs majeurs de l’industrie agro-alimentaire, ont le plaisir d’annoncer leurs résultats financiers pour l’anne e 2023. Dans une demonstration de solidité , le groupe a réalisé un chiffre d’affaires encourageant de 113 millions de CHF pour l’ensemble du Groupe (+ 4,86 % vs 2022) et de 54 millions de CHF (+ 3 % vs 2022) pour Reitzel Suisse, surpassant les attentes avec ce nouveau record.
Ce succès financier est le fruit d’un plan stratégique de croissance ambitieux à 2027 qui se
concentre sur ce que Reitzel sait faire de mieux, des pickles savoureux et durables. Afin de
réaliser son objectif, l’entreprise souhaite s’appuyer sur le développement de ses marques HUGO
(+ 2,5 % de part de marche en 2023 en Suisse) et Hugo Reitzel en plus de renforcer sa présence
sur le segment professionnel qui représente actuellement près de 39% des activités du Groupe.

Vuarrens, le 21 juillet 2021,Mikael et Mellissa Pittet cultivent du Cornichon Suisse pour Hugo © Sedrik Nemeth

Durant l’exercice 2023, l’entreprise a commencé la mise en place de son plan d’action 2027 par
des investissements importants notamment dans les secteurs de la durabilité , de la digitalisation
& innovation et en renforçant ses équipes de direction, commerciales et marketing.

« Avec notre programme de durabilité VIA (Very Important Actions), nous nous donnons la mission
de devenir le leader du pickles le plus gourmand et le plus durable. Véritable colonne vertébrale de
notre stratégie d’entreprise, la durabilité est placée au cœur de nos actions quotidiennes. Et nous
continuons à poursuivre nos efforts pour améliorer la qualité de vie au travail de nos employés et
des partenaires agricoles, réduire nos émissions carbones et créer une véritable démarche
agroécologique pour la filière du pickles », précise Olivier Camille – CEO Reitzel Group.

L’année dernière un effort tout particulier a été fait dans les secteurs de la digitalisation et de
l’innovation par l’implémentation d’un nouvel ERP. Un projet qui aura mobilisé plus de 200
collaborateurs Reitzel, de la production à l’administration, 20 consultants et a nécessité 3 années
de préparation.
Le renforcement des équipes de vente sur le terrain en Suisse romande et ale manique ainsi que
l’arrive e d’un nouveau directeur commercial ont participe a la croissance constante du segment
Foodservice qui repre sente aujourd’hui 39% des activite s du groupe pour un montant de 44mio
de CHF en 2023. Paralle lement, Reitzel a e galement investi dans le de veloppement de nouveaux
pickles, encore plus forts, plus croquants et plus savoureux, qui re pondent également aux besoins des professionnels de la restauration.
En regardant vers l’avenir, Reitzel ambitionne de maintenir une trajectoire de croissance autour
de ses valeurs de courage et de respect de la nature.

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués

 

Recommandé pour vous