LE GROUPE SERCAB, PROSERTO, VAL’HEURE FINALISE LA CERTIFICATION RJC POUR SES TROIS ENTREPRISES

13 janvier 2015

LE GROUPE SERCAB, PROSERTO, VAL’HEURE FINALISE LA CERTIFICATION RJC POUR SES TROIS ENTREPRISES

Le Groupe Sercab, Val’Heure, Proserto, cotraitant dans l’industrie horlogère et la bijouterie, a obtenu récemment la certification Responsible Jewellery Council (RJC) pour ses trois sociétés, gage de respect absolu des normes éthiques et environnementales les plus élevées. Les évaluations de vérification réussies ont été menées par des cabinets d’audit indépendants du RJC.

« Le Groupe que je dirige est fier d’avoir obtenu les certifications RJC. Ces réalisations sont le résultat de l’engagement de nombreux collaborateurs qui travaillent en faveur d’une pratique éthique et responsable du Groupe. Afin d’assurer des services de haute qualité Notre solidité économique s’est construite sur la qualité des relations humaines et le respect de l’environnement », explique, Ramon Iso, Directeur Général du Groupe Sercab, Val’Heure, Proserto.

Plus d’information:
Isabelle Schleich, Communications Coordinator, Groupe Sercab, Val’Heure, Proserto.
Tél. +41 22 869 25 25
isabelle.schleich@sercab.ch

A propos du Groupe Sercab, Val’Heure, Proserto

Après vingt-cinq années de croissance sans précédent, le Groupe Sercab-Val’Heure-Proserto est devenu la référence pour le sertissage dans la haute joaillerie et horlogerie en Suisse. Ses trois sociétés combinent des savoir-faire artisanaux avec les plus hautes technologies industrielles axées sur la fabrication de pièces à forte valeur ajoutée. Le Groupe propose, outre l’habillage horloger et la fabrication de boîte de montre, la fabrication de bracelets en métal, le sertissage sur composant horloger ou bijou. Le Groupe Sercab, Val’Heure, Proserto est spécialiste de tout type de sertissage :grain, mécanique, traditionnel, horlogerie et bijouterie, sertissage baguette et invisiblesur diamant et pierres de couleurs. Constitué exclusivement de capitaux suisses, il emploie 180 collaborateurs en Suisse. Trois sites : Genève, Chêne-Bourg (Genève) et au Sentier (Vaud), l’un des centres névralgiques de l’industrie horlogère suisse : www.sercab.ch

À propos de RJC

Le Responsible Jewellery Council est une institution internationale sans but lucratif pour la certification. Elle compte plus de 500 entreprises membres qui couvrent la chaîne d’approvisionnement de la mine à la vente de bijoux au détail. Les membres s’engagent à respecter les normes du RJC et sont audités par des organismes indépendants sur la base de conduite du RJC. Ce standard international a trait aux pratiques commerciales éthiques pour les diamants, or et métaux du groupe du platine. Ce Code de pratiques traite également des droits humains et du travail, l’impact environnemental, les pratiques minières, la divulgation des produits et de d’autres aspects importants dans la chaîne d’approvisionnement des bijoux. RJC travaille également avec les initiatives multipartites sur l’approvisionnement responsable et la vérification de la chaîne d’approvisionnement. La certification filière de traçabilité du RJC pour les métaux précieux soutient ces initiatives. Le RJC est membre à part entière de l’Alliance ISEAL, l’association mondiale des standards de durabilité :

www.responsiblejewellery.com

 

Recommandé pour vous