Poursuivant sa démarche de renforcement de ses équipes, entreprise depuis 2013, le Laboratoire Dubois annonce la nomination d’Isabelle Brun comme responsable de département. Son rôle au sein du Laboratoire Dubois est axé sur le développement des essais physiques et chimiques sur les matériaux souples (cuirs et autres). Elle devient l’interlocutrice privilégiée pour tout ce qui concerne les analyses chimiques réglementaires dans ce secteur.
« Je suis très heureuse de pouvoir mettre mes connaissances et mon expérience au service des clients du Laboratoire Dubois », a déclaré Isabelle Brun. Avec près de 15 ans d’expérience en tant que responsable R&D d’abord, puis directeur technique dans un autre laboratoire de service, Isabelle Brun a acquis une formation d’ingénieur chimiste option cuir à l’ITECH, l’Institut Textile et Chimique de Lyon.
« Le Laboratoire Dubois vient de connaître une période importante de renforcement de ses compétences scientifiques et techniques. La nature des demandes de nos clients et la compétence parfois très pointue de leurs correspondants nous porte naturellement dans cette direction. Je suis convaincu que l’engagement et la nomination de Madame Brun permettra d’élargir notre palette de services également dans le domaine des matériaux souples » a déclaré Silvano Freti, directeur du Laboratoire Dubois.
En effet, au cours de ces dernières années, le Laboratoire Dubois a développé ses compétences dans tous ses secteurs d’activité. En mai 2013, Jean-François Dionne, ingénieur métallurgiste de l’Université de Montréal, a complété le secteur des matériaux. Actif principalement dans le cadre de mandats d’investigation, il apporte également une assistance technique aux clients du Laboratoire Dubois pour la sélection des matériaux et l’optimisation des procédés de fabrication.
En septembre de la même année, Yvan Terés, ingénieur en microtechnique, rejoint le Laboratoire Dubois. Responsable du secteur horloger & microtechnique (souvent désigné Chronofiable®), Yvan Terés est un spécialiste reconnu des chocs horlogers ainsi que du magnétisme. Il reste actif dans le cadre de la normalisation horlogère comme il l’était précédemment en tant que professeur à la HEARC (Haute-Ecole Arc de Neuchâtel).
En juin 2015, Thierry Zesiger, docteur en chimie, spécialiste de la chromatographie gazeuse et de la spectrométrie de masse, a rejoint le Laboratoire Dubois après avoir réalisé un support particulièrement apprécié au cours d’un mandat à durée déterminée. Avec lui, le Laboratoire Dubois a enrichi le secteur de la chimie avec son expérience reconnue aussi bien pour des analyses de routine que pour des investigations complexes.
À propos du Laboratoire Dubois Le Laboratoire Dubois est un centre neutre et indépendant d’analyse, d’expertise, de test et d’assistance technique. Il a établi et mis en œuvre des procédures et moyens techniques devenus des références dans de nombreux domaines industriels. Depuis 1977, ce nom est lié au monde de l’horlogerie, des traitements de surface et des microtechniques. Créé à La Chaux-de-Fonds, le Laboratoire Dubois a construit sa notoriété et a acquis une réputation internationale. Afin de respecter des normes de qualité et des impératifs de fiabilité, le Laboratoire Dubois a développé des bancs d’essais spécifiques et s’est équipé d’instruments d’analyses et de systèmes de mesures qui lui confèrent une très grande polyvalence. Le Laboratoire Dubois est devenu la référence pour les essais de fiabilité des mouvements de montres au travers de son cycle Chronofiable®. www.laboratoiredubois.ch
Plus d’informations : |