Le Prix de Poésie Pierrette Micheloud est attribué à Werner Lambersy

26 octobre 2015

Le Prix de Poésie Pierrette Micheloud est attribué à Werner Lambersy

D’une valeur de 20’000 CHF, le Prix de Poésie Pierrette Micheloud est attribué cette année à «Dernières Nouvelles d’Ulysse» du poète belge Werner Lambersy. La soirée de remise du prix aura lieu le lundi 16 novembre 2015 à 18h00 au Café-théâtre Le Bourg à Lausanne.

Durant l’événement, le lauréat lira quelques-uns de ses poèmes et s’entretiendra avec Jean-Pierre Vallotton, le président du Jury. Werner Lambersy est un poète belge né à Anvers le 16 novembre 1941. Il est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages et est considéré comme une voix majeure de la littérature francophone. Il vit à Paris, mais sa résonnance est mondiale avec des œuvres qui ont reçu de nombreuses distinctions.

Sa dernière création, «Dernières nouvelles d’Ulysse», est une suite de poèmes en vers courts faisant état d’un monde chaotique. Le poème forme un voyage rétrospectif qui traduit toute l’ambiguïté de la figure fondatrice d’Ulysse dans notre culture occidentale. Werner Lambersy réinvente un nouveau monde grâce à une écriture sensible et concrète.

Plus d’infos sur www.fondation-micheloud.ch

 

Recommandé pour vous