Comment créer des passerelles engageantes entre les supports traditionnels et les nouveaux canaux de diffusion ? Doit-on intégrer l’intelligence à des gammes traditionnelles de produits luxe ? Et si oui, comment ? Quelles sont les solutions permettant d’exporter le luxe différemment ? Comment utiliser la technologie au service de la lutte anti contrefaçon ? Telles sont les problématiques qui seront soulevées lors du Salon du luxe Paris organisé les 9 et 10 juillet 2015 à la Maison de la Chimie, en plein cœur de Paris.
Evénement réservé aux professionnels, le Salon du luxe Paris présente une approche multisectorielle permettant à tous les acteurs du luxe de participer à des débats à forte valeur ajoutée : les créateurs (textile et maroquinerie) côtoieront ainsi les architectes les plus brillants du moment et échangeront avec les décideurs et stratèges de tous les secteurs d’activités représentés par le luxe. C’est ainsi que de belles synergies pourront voir le jour entre horlogers et directeurs de palaces, pâtissiers et tapissiers ou encore fabricants de yacht et malletiers. Les collaborations pouvant faire naitre de nouveaux axes d’innovation, c’est à travers l’interaction ouverte pendant les débats et les moments networking que les participants pourront faire affaire et créer de la valeur.
Salon du luxe Paris : the place to be
Comment aborder la notion d’innovation sans proposer un événement complètement novateur ? C’est la question que s’est posée l’équipe organisatrice au moment de sa préparation. La réponse est simple : c’est impossible. Cet événement se veut donc tant innovant par sa forme que par son contenu. Des dégustations (de caviar notamment) et des tests de solutions connectées viendront rythmer ces deux jours. Les arts traditionnels et les arts numériques seront également au service de cet événement prometteur qu’aucun professionnel du luxe ne se doit de rater. Jc Decaux, Fauchon Paris, L’Eclaireur, Le Chemiseur et bien d’autres ont déjà pris part à l’aventure. L’innovation dans le luxe, on en parle ?
Plus d’informations : www.salon-luxe.fr
Sarah Liebelin Manfredi – Rédactrice