Le succès d’un livre qui rend heureux

19 février 2016

Le succès d’un livre qui rend heureux

Qu’est-ce que le bonheur? Suffit-il de vivre avec sagesse pour être heureux? N’y faut-il pas au contraire un brin de folie? Doit-on se contenter de son sort ou essayer d’être l’acteur de son bonheur? Le plaisir suffit-il à nous rendre heureux? L’auteur romand Michel d’Anielo fait le point dans son nouvel ouvrage baptisé «Le bonheur par la sagesse».

Quelque 190 mots d’auteurs, commentés dans un langage simple et illustrés avec poésie par Niki Kiriakantonakis, sont autant de compagnons de route. A l’image de la bonne santé le bonheur se décline comme un bien-vouloir au quotidien, comme une prise de conscience du temps qui passe et ne reviendra plus. On peut suivre le fil de ce livre page après page ou l’ouvrir au gré de son inspiration, au hasard du jour.

Pour vivre l’instant présent et le savourer, cultiver le détachement mais aussi l’ouverture aux autres, et développer ses talents et ses dons pour créer. Pour rester curieux du monde et continuer à apprendre comme si nous ne devions jamais mourir. Et pourtant, apprendre à vivre avec l’idée de notre finitude pour nous aider à apprivoiser l’idée de la mort elle-même. Avec «Le bonheur par la sagesse», Michel D’Anielo, scientifique et poète, réconforte et donne des clés pour vivre de manière plus douce.

Le bonheur par la sagesse, Michel D’Anielo, Editions Xenia, 224 pages.

 

Recommandé pour vous