Les banques Bonhôte et Bordier participent à un programme de capital accélération avec la célèbre société américaine de gestion d’actifs DoubleLine Capital.

5 octobre 2017

Les banques Bonhôte et Bordier participent à un programme de capital accélération avec la célèbre société américaine de gestion d’actifs DoubleLine Capital.

Bonhôte Fund Solutions et Bordier FinLab SA, en collaboration avec un pool d’investisseurs institutionnels, soutiennent DoubleLine Capital dans le développement de leur offre de fonds en format UCITS Luxembourgeois.

Avec plus de 110 milliards USD sous gestion DoubleLine, cofondé par Jeffrey Gundlach, est un acteur spécialisé et réputé de la gestion obligataire internationale. Deux de ses fonds sont désormais disponibles en format UCITS luxembourgeois, le DoubleLine Short Duration Bond Fund et le DoubleLine Shiller Enhanced CAPE®. Ces deux produits ont été lancés en Europe en septembre 2016 et sont désormais accessibles aux investisseurs privés suisses depuis la fin mai 2017.

Le programme, qui a été effectué durant le deuxième trimestre de l’année, a permis de collecter plus de 58 millions USD dans les deux fonds d’investissement.

« Nous nous réjouissons de cette collaboration avec DoubleLine Capital, l’une des très belles success stories de la gestion d’actifs de ces dix dernières années. Nous sommes ravis d’apporter notre contribution à un projet de cette qualité, et espérons pouvoir étendre notre collaboration avec DoubleLine dans l’avenir », déclarent Steve Métrallet et Bertrand Clavien, les responsables de Bonhôte Fund Solutions et Bordier FinLab SA.

Note : DoubleLine Funds (Luxembourg) – DoubleLine Short Duration Bond Fund et le DoubleLine Funds (Luxembourg) – DoubleLine Shiller Enhanced CAPE® sont les intitulés exacts des fonds.

Information destinées aux investisseurs suisses : Le représentant en Suisse est ACOLIN Fund Services AG, Affolternstrasse56, CH –8050 Zurich. L’agent payeur en Suisse est NPB Neue Privat Bank AG, Limmatquai 1/am Bellevue. PO Box. CH‐8024 Zurich.

Les documents afférents tels que le prospectus, les informations clés pour l’investisseur (KIIDs), les statuts ainsi que les rapports annuels et semestriels peuvent être obtenus gratuitement auprès du représentant en Suisse. Ce document fournit des informations essentielles aux investisseurs. Il ne s’agit pas d’un document promotionnel.

 

Recommandé pour vous