Photo crédit © Ecole hôtelière de Glion
Sous la direction du Chef Benoît Carcenat de l’Ecole hôtelière de Glion, cette initiative est destinée au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), de l’Hôpital Riviera-Chablais Vaud-Valais et de l’Hôpital Cantonal de Fribourg. Le but des chefs est de livrer des douceurs chocolatées le mardi 14 avril 2020 pour remercier les soignants de leur engagement au quotidien.
La production a démarré le mercredi 1er avril et en référence à Pâques, fête du chocolat par excellence, les 4 pâtissiers mobilisés pour la cause ont produit des plaques de chocolats et autres douceurs à partir de 1.5 tonnes de chocolat. S’ajoute à cela une équipe plus opérationnelle qui se relaie actuellement et ce jusqu’à Pâques pour emballer les chocolats et garantir ainsi la bonne tenue de la livraison.
Pour toute l’équipe, des chefs aux pâtissiers, il était important de contribuer chacun à leur manière et selon leur possibilité à cette démonstration de solidarité envers toute cette profession qui œuvre discrètement et sans relâche pour nous tous.