Les Facettes développe son activité avec l’expertise et l’achat de bijoux

19 février 2016

Les Facettes développe son activité avec l’expertise et l’achat de bijoux

A compter du 2 mars 2016, Les Facettes démarre son activité d’expertise et d’achat de bijoux. Les Facettes est en train de devenir un des acheteurs de pointe à Genève. Suite à une évaluation minutieuse, le prix le plus élevé est proposé pour le bijou que les clients souhaitent vendre. Aucun objet n’est trop important ni trop petit. Le client reçoit l’argent ou un crédit de 110 % de la valeur des bijoux vendus à utiliser chez Les Facettes

Les Facettes contribue à faire de l’échange de bijoux une expérience ouverte aux nouveautés et aux tendances de marché. On arrive souvent au point auquel un bijou fait désormais davantage partie du propre passé que du présent. L’esthétique change, le style évolue et avec lui, évoluent également les goûts et les modes. Les Facettes donne l’opportunité de comprendre à quel moment un bijou nécessite d’être conservé ou échangé contre un bijou plus actuel.

À New York, Jacqueline Kennedy Onassis adorait ce type de ventes pour ses bijoux. Ils portaient souvent encore l’étiquette. « La buying session est considérée comme quelque chose de chic aux États-Unis. Il s’agit d’une habitude typiquement américaine qui commence à voir le jour également en Europe », affirme Vivien Yakopin, directrice du Business Development de la toute nouvelle bijouterie multimarques de la rue du Rhône à Genève. « De nos jours, on ne fait plus comme nos parents ou nos grands-parents qui achetaient des bijoux pour les conserver ensuite pendant cinq générations. Désormais, la tendance consiste à acheter et à revendre pour passer à l’objet qui nous plaît à ce moment-là. On se libère du vieux bijou pour quelque chose de neuf ». Vivien Yakopin poursuit : « On vient chez Les Facettes pour vendre ses propres bijoux et en acheter d’autres qui sont davantage à la mode. C’est comme rénover sa ‘garde-robe’ de bijoux ».

La vente des bijoux personnels est intéressante dans la mesure où Les Facettes concède au client un crédit de 110 % de la valeur des bijoux vendus à utiliser pour l’achat de nouveaux bijoux des marques présentes sur le salon ou des articles de Scavia Accessoires. La buying session aura lieu tous les jours, uniquement sur rendez-vous, chez Les Facettes, au 40, rue du Rhône, à partir du 2 mars 2016.

A propos de Les Facettes : Les Facettes est un salon multimarques qui propose en exclusivité dans le canton de Genève de nouvelles marques de bijouterie haut de gamme : Michele della Valle, Roxalana, Wendy Yue, Scavia, GB Enigma, Mattia Cielo, Bao Wan, Thee Wild et Masterstrokes. Ces créations célèbrent la femme contemporaine de manière élégante et chic, sans ostentation. Liés par une approche créative, les créateurs des marques exposées s’inspirent de la nature qui les entoure. Le salon adhère fortement à ce credo artistique en offrant un espace d’exposition prestigieux à Genève.

Pour plus d’informations :

Les Facettes, rue du Rhône 40, 1204 Genève (Suisse)
Vivien Yakopin, Tél. +41 22 400 00 40, E-mail : vivien@lesfacettes.com

 

Recommandé pour vous