Après un 20ème siècle entaché de deux guerres mondiales, il nous semblait enfin être arrivé, en abordant le 21ème siècle, à une ère qui serait différente et surtout libérée des horreurs du passé.
L’évolution technologique nous a apporté quelques nouveautés bien sympathique en nous délivrant entre autre de besognes répétitives, mais qu’en est-il de l’humain ?
A-t-il réussi à se réinventer et à devenir plus HUMAIN ?
Fort est de constater que nous sommes bien loin du monde idéal dont la génération « baby boom » avait rêver. Le pouvoir et l’argent sont restés au centre des préoccupations de nos dirigeants quelque soit le pays ou le continent.
Bien des pays considérés comme démocratiques avec un président élu ne sont que des simulacres de démocratie et le seul but du président élu et de garder le pouvoir et engranger de l’argent pour sa propre personne.
Les pays occidentaux qui se battent pour imposer cette démocratie sont en fait un piètre exemple à suivre et même les plus grands d’entre eux se voilent la face et tournent la tête pour ne pas voir les tricheries qu’une vraie démocratie devrait dénoncer. Les discours de certains nous semblent bien souvent en manque de réflexion et de bon sens.
Aujourd’hui, aucun dirigeant ne prend plus le risque d’un vrai changement car leur seul but est leur réélection.
Alors, ne serait-il pas temps de se réveiller. Nous portons tous un peu la responsabilité du chaos actuel, mais nous sommes tellement attachés à notre petit confort personnel que dans bien des cas, nous utilisons la destruction au lieu de la réflexion qui nous permettrait d’améliorer la situation globalement
L’humain saura t-il faire preuve d’une vraie maturité afin de prendre les rennes de son propre destin ?
Au lieu de pointer le doigt sur le voisin, chaque individu devrait apporter sa participation. Il serait peut-être temps de retrouver la signification du mot bon sens afin que de vrais changements puissent se faire pour retrouver une société qui donnera à tous de nouvelles perspectives.